PC windows 10 lent - possible virus ?

Fermé
Pierre - Modifié le 18 août 2021 à 08:21
bazfile Messages postés 57630 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2025 - 18 août 2021 à 08:30
Bonjour,
le PC familial est très lent depuis plusieurs mois, j'ai enfin le temps de m'y pencher.

Par avance merci beaucoup pour votre aide
j'ai suivi les indications du forum avec la procédure Frst/malékal, merci beaucoup pour ces tutos.

voici mes liens des rapports Malekal :

Addition
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210811_u5b5k9c10k14

Frst
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210811_11q11i11c8f8

Shortcut
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210811_r8o11b91015

encore une fois merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 57630 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2025 19 542
Modifié le 12 août 2021 à 18:00
Bonjour,
@Banatawa
Pourrais-tu fournir plus de détails ? Comme le modèle du PC si possible.

Tout est pourtant indiqué dans le rapport FRST il s'agit d'un pc Asus le tout étant de savoir lire le rapport. :)

@Pierre

Pour commencer teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

2
Bonjour et Merci Bazfile, je fais cela
0
Banatawa Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 2
13 août 2021 à 12:46
Effectivement ça y est indiqué, je connaissais pas ces outils et vu la présentation des rapports j'avais tout sauf l'envie de l'examiner en profondeur

Des nouvelles pour le teste du HDD ?
0
Pierre > Banatawa Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
17 août 2021 à 10:45
Bonjour Banatawa
Le rapport CrystalDiskInfo est bon ( bleu)
0
bazfile Messages postés 57630 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2025 19 542 > Pierre
Modifié le 17 août 2021 à 11:10
Quand tu dis que ton pc est lent cela veut tout et rien dire il est lent sur internet ? En général ? Décrit plus précisément ton problème.

Le rapport FRST n'est pas complet, donc de ce que je peux voir Il n'y a pas d'infection sur ton pc, juste quelques petites choses à corriger :
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {EA3BC477-EB8A-4D57-87D2-BE385A6046F1} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
FF Plugin: @microsoft.com/SharePoint,version=14.0 -> C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesX86\Microsoft Office\Office16\NPSPWRAP.DLL [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @foxitsoftware.com/Foxit PhantomPDF Plugin,version=1.0,application/vnd.xdp -> C:\Program Files (x86)\Foxit PhantomPDF\plugins\npFoxitPhantomPDFPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @foxitsoftware.com/Foxit PhantomPDF Plugin,version=1.0,application/vnd.xfdf -> C:\Program Files (x86)\Foxit PhantomPDF\plugins\npFoxitPhantomPDFPlugin.dll [Pas de fichier]
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe
GroupPolicy: Restriction ?
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKU\S-1-5-21-1242267163-991798545-166015117-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, vu que tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
0
Pierre > bazfile Messages postés 57630 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2025
17 août 2021 à 11:32
Merci beaucoup Bazfile. Je fais tout cela, à commencer par la mise à jour W10, et vous tiens au courant.
a très vite.
0
je pense que le problème est dans la carte "RAM"J'ai aussi eu le même problème, mais quand j'ai ajouté une autre RAM, c'était fini
Et maintenant, j'ai trois cartes RAM, la première est de 1 Go, la deuxième est la même et la troisième est de 2 Go. Cela signifie que quatre gigaoctets résoudront votre problème. J'espère vous avoir aidé
0
bonjour et merci.

C'est à la lecture des rapports du scan que j'ai fait que vous concluez cela ?

cordialement
0
cristali Messages postés 18146 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 1 557
11 août 2021 à 15:36
bonjour, le mieux serait de réinitialiser le pc a sortie usine en conservant les données ou encore mieux en les mettant sur un disque externe et en réinitialisant sans les garder.
procédure:
paramètres
mise a jour et sécurité
récupération
réinitialiser ce pc (commencer)
conserver mes fichiers ou supprimer tout , a choisir donc.
réinstallation locale
suivre les instructions
0
bonjour et merci.

C'est à la lecture des rapports Malékal que vous concluez cela ?

cordialement
0
cristali Messages postés 18146 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 1 557 > Pierre
Modifié le 11 août 2021 à 17:48
Non, mais c'est le meilleur moyen de remettre un pc a neuf et sans virus, après , c'est juste une suggestion .
autrement, il y a aussi adwcleaner
0
Banatawa Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 2 > cristali Messages postés 18146 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025
11 août 2021 à 17:28
Un peu radical comme solution sans savoir qu'il s'agit bien d'un virus
Surtout qu'il faudrait donc tout supprimer et ne pas conserver ses fichiers, car sait-on jamais, s'il s'agit bien d'un virus il peut être caché dans un simple fichier image innocent
0
Banatawa Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 2
11 août 2021 à 16:46
Bonjour,

Pourrais-tu fournir plus de détails ? Comme le modèle du PC si possible.

Et qu'est-ce que tu entends par lent ? Le fait d'ouvrir une application ? Le temps de faire une action ? Une navigation sur internet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci tous pour vos réponses,
néanmoins j'attendais, comme sur d'autres fils du forum, qu'une personne qui le fait d'habitude regarde mes rapports de scan et me dise s'il faut que je fasse une manip préciser avec FRST ou un autre logicile type HijackThis...
0