Sauvegarde iCloud

Résolu/Fermé
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - Modifié le 9 août 2021 à 21:25
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 juin 2022 à 15:57
Bonjour,

Je me pose des questions sur ma sauvegarde iCloud… Je comprends pas…

Quand je vais sur l’app photos l’iPhone SE me dit que l’espace de stockage est plein et que XX photos ont pas pu être sauvegardées…

Mais quand ensuite je vais dans réglages iCloud, il n’y a que 440 Mo utilisés sur les 5 Go gratuit… donc y a encore de la place…

J’ai supprimé la dernière sauvegarde, mais ça a rien changé…
Est-ce que si je refait une sauvegarde « neuve » ça se remettra à jour ou pas forcément ?

Que faire ?

Merci

;)



Configuration: iPhone / Chrome 92.0.4515.90


A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 881
15 juin 2022 à 15:57
Hello

Au final le fait de faire la dernière mise à jour a permis de solutionner le problème... ;)
C'est revenu à la normal tout seul.

;)

2
Utilisateur anonyme
9 août 2021 à 23:22
Selon ce que je crois comprendre au vu de ces écrans, c'est que les photos/videos à transférer vers iCloud représentent environ 3,7 Go sur l'iPhone, on devrait donc en conclure qu'effectivement il y a suffisamment de place sur iCloud...
mais peut-être qu'une fois en place sur iCloud, les fichiers prennent plus de place que sur l'iPhone cela dû à des fichiers de gestion annexes...

Il faudrait essayer de transférer de manière graduelle les photos vers iCloud, (pas toutes les photos à la fois, et si il y a des vidéos lourdes, les transférer en dernier), pour voir ce qui se passe...

c'est possible de tester la méthode qui consiste à transférer ces photos sur un ordi, et de l'ordi les mettre ensuite sur iCloud via une page web ?

Apple donne plusieurs aides sur le sujet, mais je présume que tout cela a déjà été vu, au cas ou :

https://support.apple.com/fr-fr/HT203516
https://support.apple.com/fr-fr/HT201656
https://support.apple.com/fr-fr/HT201402

Si le problème ne se résout pas, il faudra contacter l'assistance Apple, car il arrive parfois que l'espace iCloud nécessite d'être "réparé".
1
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 881
10 août 2021 à 14:16
Merci Francis, je vais tester ça… et voir ce que ça donne… ;)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2021 à 21:43
Bonjour,

Il s'agit peut-être de 2 espaces de stockage différents... celui propre à l'iPhone, et celui propre à iCloud... ? c'est juste une piste.

Il faudrait vérifier dans l'iPhone sous Réglages / Général / Stockage iPhone
0
Radinoz Messages postés 12320 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 881
Modifié le 9 août 2021 à 22:43
Salut

Merci pour la réponse ;)

Je te mets des captures d’écran… donc là c’est le message de l’app photo sur l’iPhone




Ça c’est les infos iCloud




Et là le stockage iPhone




Merci ;)
0