Connexion incorrecte de la batterie

Fermé
nesswxc Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2021 - 7 août 2021 à 01:56
 nesswxc - 19 août 2021 à 07:27
Bonjour,

J'ai un pc Fusjitsu Lifebook S904. Depuis peu mon chargeur ne recharge plus la batterie. Mon pc indique qu'il est "branché". Il n'indique pas la charge de la batterie ("en charge"/"pas en charge")
J'ai effectué toutes les recommandations de routine (décharger la tension résiduelle, mise à jour des pilotes, mis à jour du BIOS, tous les programmes de dépannage de windows.)

Quand je vérifie une panne matérielle avec le programme de diagnostic (chemin fait : windows puis cmd puis requête "powercfg /energy")
Dans le rapport, sur la batterie je devrais avoir une bonne recharge comparée à la dernière car il m'indique :
Capacité théorique 76680
Dernier rechargement complet 56560

Cependant, ma batterie ne se charge pas. Elle est pourtant bien reconnu par mon ordi, car si je débranche l'alimentation, mon pc continue de fonctionner sur batterie.

Depuis le site constructeur, j'ai téléchargé "Battery Utility" (aussi appelé "BatteryCtrlUpdate"). Quand je l'utilise, il m'indique "connexion incorrecte de la batterie". Du coup, je suppose qu’il y a un problème de connexion entre mon chargeur d'alimentation et ma batterie.
J'ai donc démonté mon pc, enlevé la poussière et essayé de voir si un branchement semblait cramé, mort, défectueux et tout. Rien, tout semble nickel...

Je suis donc perdue... Il me semble que ma batterie ne soit pas morte, j'ai pas envie d'en racheter une si c'est un problème de connexion chargeur/batterie...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce que je peux faire en plus ou si c'est obligatoirement un informaticien ?

Je vous remercie,
A voir également:

1 réponse

Personne ne peut m'aider ?
0