Bug de design..

Fermé
Storpa - 5 août 2021 à 20:29
 Storpa - 7 août 2021 à 10:37
Bonjour,

Je vous contact parceque j'ai créé un site qui à

beaucoup de bug, même beaucoup...

Surtout sur les versions mobile...

Voila les bugs que j'ai relevé :

-Bug d'ancrage sur le menu c'est à dire que lorsque l'on clic sur la catégorie le titre de la catégorie est caché par le menu lors du Scroll...

-les catégorie sont inversé sur le menu pour mobile

-gros bug sur l'image principal sur tout les navigateurs pour mobile à part sur Chrome...

Voila les principaux bugs que j'ai relevé si des fois vous avez des solutions à m'apporter...

Voila le site en question : https://pims-ordi.fr/

Dans tous les cas merci à vous !!

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.115

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
6 août 2021 à 15:59
Bonjour,

- Bug d'ancrage sur le menu c'est à dire que lorsque l'on clic sur la catégorie le titre de la catégorie est caché par le menu lors du Scroll

Le problème vient du code js utilisé pour réaliser le "scrollTo" : il faut effectivement ajouter la hauteur du menu pour que le titre s'affiche sous le menu lors du scroll de la page :
$('html, body').animate( { scrollTop: $(page).offset().top - $('.conteneur-nav')[0].offsetHeight }, speed );


- les catégorie sont inversé sur le menu pour mobile

Les catégories s'affichent actuellement dans l'ordre défini dans le code html : les catégories sont effectivement dans l'ordre inverse dans le code source html.

Remet les catégories dans l'ordre attendu dans ton code html et modifie le css pour positionner les catégories dans le menu non mobile.
Essaye d'utiliser des classes au lieu de cibler directement des éléments html, par exemple ".menu li" à la place de "li" pour éviter les effets de bords sur les autres balises li du site :
.menu li {
    /* float: right; -> supprimer le float */
    display: inline-block; /* le parent #menu a une propriété text-align: right, les enfants en inline-block seront donc alignés vers la droite */
    margin-right: 0; /* au passage, l'unité px est inutile pour la valeur 0 */
}


-gros bug sur l'image principal sur tout les navigateurs pour mobile à part sur Chrome...

Je n'ai pas compris le bug. Peux tu donner plus de précision ? Un exemple avec des captures ?

Bonne journée,
0
Merci pour ta réponse,

Je n'ai actuellement pas accès à mon

ordinateur donc c'est compliqué pour moi de

Faire des tests sur ce que tu m'as dit...

J'ai malgres tout essayé à partir de mon

téléphone de changer le scrip scrollto par celui

que tu as mis, mais sans succès...

Y'a t'il une valeur particulière à changer? J'ai

essayé de changer le top avec -60 mais je n'ai

pas vu de différences...

J'avoue avoir du mal avec ce script... Mais il

rend bien je trouve...

Pour le reste j'essaye de faire ça des que je

peux!!

En tout cas merci de ton aide !!

Bonne journée!
0