Enlevé le contour bleu lors du clique sur lien

Résolu/Fermé
rdbn Messages postés 95 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 10 août 2021 à 22:38
rdbn Messages postés 95 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 11 août 2021 à 17:02
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide concernant un "liens".
Donc quand je clique sur le pouce pour liké c'est à dire le <a.../a> il s'entour en bleu j'aimerais qu'il n'y ai rien, aucune action..

j'ai tentais plusieurs manière mais rien..
a {
outline:none;
}
a:focus
{
outline-style: none;
}
a:focus
{
outline: none;
}
a:focus
{
outline: 0;
}



Une image pour visualisé à gauche quand je clique j'aimerais qu'il n'y ai rien comme celle de droite.

le code si au besoin merci

<a href="{{ path('app_pin_like', {'id': pin.id}) }}" class="btn btn-link text-decoration-none pt-0 js-like-link">
{% if app.user and pin.isLikedByUser(app.user) %}
<i class="bi bi-hand-thumbs-up-fill"></i>
{% else %}
<i class="bi bi-hand-thumbs-up"></i>
{% endif %}
<span class="js-likes">{{ pin.likes|length }}</span>
<span class="js-label">Like</span>
</a>


merci
Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.107

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
11 août 2021 à 10:16
Bonjour,

D'après tes classes css et l'image, je suppose que tu utilises Bootstrap 5.
Dans ce cas cet effet correspond à la propriété box-shadow appliquée sur les boutons (classe .btn) lors des états focus et active (tu peux inspecter ton élément html avec les outils de dév du navigateur pour voir ces règles).

Pour supprimer cet effet il faut donc surcharger cette propriété. Sur l'exemple suivant j'applique cette surcharge directement sur la classe .btn, si tu veux garder cet effet sur les autres boutons de ton site il faut alors utiliser une classe personnalisée :
.btn:focus, .btn:active {
  box-shadow: none;
}
0
rdbn Messages postés 95 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022
11 août 2021 à 17:02
Bonjour, en effet j'utilise bien Bootstrap 5.
Et merci pour la réponse très clair cela à résolu mon petit problème.
Je pensais à tord que cela venait du 'a' et j'ai absolument pas pensé au 'btn' pourtant j'ai inspecté :(

En tout cas merci c'est noté !
0