WIndows Defender : 1 menace détectée mais n'apparait nulle part (windows 10)

Résolu/Fermé
aXeDriZze Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 4 août 2021 à 17:51
bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 août 2021 à 13:20
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai récemment acheté un ordinateur portable (Acer swift 3 : SF314-59), mais lorsque je fais une analyse rapide avec windows defender, celui marque qu'une menace a été détectée et que des mesures ont été prises, or aucune menace n'apparait dans l'historique de protection, de plus cette "menace" n'apparait pas lors de toutes les analyses de windows defender, parfois l'analyse se fait sans qu'aucune menace ne soit trouvée mais si je refais une analyse 5 min plus tard, elle ré apparait.
J'ai également fait des analyse avec NOD32 et Malwarebytes qui ne trouvent aucune menace.

Sachant que les seules chose que j'ai téléchargés sont des drivers audio pour régler un problème de son, sinon rien de particulier (je n'ai vraiment que le strict minimum d'installé sur ce pc).

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 avril 2024 18 467
4 août 2021 à 19:19
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0