Windows defender: service de détection des menaces s'est arrêté

Mahdouch -  
MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Dés le démarrage de mon PC un message m'informe que l'antivirus est désactivé.
Lorsque je clique sur sécurité Windows, le message suivant s'affiche : Le service de détection des menaces s'est arrêté, redémarrez le maintenant, lorsque je clique sur redemarré maintenant un autre message d'erreur s'affiche : erreur inattendue, désolé nous avons rencontré un problème réessayer.
Que faire?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Mahdouch
 
Bonjour, et merci pour votre collaboration
voila les liens:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd31eb083f94a7179e4defb55be5ea6e

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0395abce502aae5dc844ab5e9945274e
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
Bonjour,

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/572947zM de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
Si tu as du mal , dis le moi , je te ferais un fichier à télécharger

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

--------------------
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Il semble qu'il y ai un problème sur ton disque dur

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
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Mahdouch
 
Bonjour,

pour la deuxième partie a propos le disque dur:

Etat de santé: Prudence Couleur Jaune
Température: 56°C Couleur Rouge

Mais pour la première partie j'ai pas compris comment et quoi faire, merci de m'expliquer encore plus
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
RE_

Crystaldisk info :

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD


--------------
-----------------------------------

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
Donc sur le bureau => C:\Users\Mehdi\Desktop

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur (clic droit) et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
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Mahdouch
 
Re,
le problème persiste encore :(
voila le rapport:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4b88fdfbe792c77ecc26ca30d9963fd0
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
RE_

Est ce que tu as vu ce que je t'ai mis pour crystaldisk ?

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD


Comme tu peux voir , le HDD est à changer , il faut donc sauvegarder tes données .
On peut essayer de réparer windows defender , mais si ça vient de la corruption du HDD, ça risque de se reproduire

Dis moi ce que tu veux faire
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Mahdouch
 
Merci infiniment pour votre aide...pour le moment je crois que je vais installer un autre antivirus... jusqu'à je change le disque dur
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 
 Merci infiniment pour votre aide...pour le moment je crois que je vais installer un autre antivirus... jusqu'à je change le disque dur 


ça va être pire , fais ceci :

=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:

=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
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Mahdouch
 
Re,
voila le rapport:

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rda0ce3d8d1083a9397f9930820ef88b1

merci infiniment
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262 > Mahdouch
 
RE_

Fais ceci et dis moi si WD se réactive :

--> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur (clic droit) et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

start::
closeprocesses:
createrestorepoint:
cmd: sfc /scannow
cmd: DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
emptytemp:
end::
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MisteryBean Messages postés 8876 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 262
 

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