Erreur ou arnaque?

ROSS-D -  
Ross-D Messages postés 82 Statut Membre -
Bonsoir ,

Est –il possible que l’ordinateur se trompe sur l’affichage de la capacité du disque dur local ?

Il se trouve que j’ai un ordinateur portable de marque HP pavilion dv1000 , acheté il y ’a 2 ans et demi . En cliquant sur les propriétés du disque dur ( c) l’espace mentionné est de 19, 5 GO ! alors que, je me souviens bien que le vendeur m’avait montré la fiche technique qui mentionnait 60 GO lors de son achat !

Est – ce une arnaque ? Ou quelqu’un a –t-il pu me changer de disque dur durant mon absence ? ( j’ai laissé mon ordinateur une seule fois chez un technicien à Mongalet )

Merci par avance de votre aide !

4 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

En théorie, c'est possible.
C'est aussi possible qu'il ai été partitionné...
Voit tu plus de disques durs que tu en as dans le poste detravail ?

Sinon, regarded ans le gestionnaire de périphériques s'il te dis quelle est la capacité de ton disque dur.
0
Ross-D Messages postés 82 Statut Membre 2

Merci pour ton aide .

Oui il a été partionné , en revanche lorsque je rentre en mode invité , je retrouve les mêmes propriétés du disque dur: 19, 5 GO !

Je ne vois pas plus de disques dure dans le poste de travail, que je sois en mode invité , ou en mode utilisateur principal .

La capacité du disque dur n’est pas mentionnée dans le gestionnaire de périphériques. Sur l’onglet origine , microsft est bien mentionné , mais sur l’onglet volume rien n’est mentionné !
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

T'aurai un CD d'installation d'un quelconque linux ou windows ?
ça saurai te dire si il y a une "partition cachée"
0

Oui , je dois avoir un cd d’installation de windows ,quelque part !
Peux-tu me dire comment faut-il procéder pour savoir où se trouve cette partion cachée ? Faut-il désinstaller windows auparavant ?
0

Déja, boote avec le CD.
Il va détécter ta config, ça peut etre long.
Puis tu aura un menu tout bleu, avec, encadrées, les partitions.
Dis nous ce que tu voit dedans.

Si tu as :

Partition C:/ : 19.5Go
espace non partitionné : 8Mo

Alors tu t'es fait arnaquer

SI tu as plusieurs partitions, alors ben... il va te falloir l'aide d'in informatiten pour supprimme rl'autre et les fusionner.
0

Merci kwaio ! Dès que je metrrai la main sur le cd d'instalation , je ferai part du résultat obtenu , en espérant que ce ne soit pas une arnaque .

Merci encore une fois et bonne fin de soirée .
0