Erreur ou arnaque?
ROSS-D
-
Ross-D Messages postés 82 Statut Membre -
Ross-D Messages postés 82 Statut Membre -
Bonsoir ,
Est –il possible que l’ordinateur se trompe sur l’affichage de la capacité du disque dur local ?
Il se trouve que j’ai un ordinateur portable de marque HP pavilion dv1000 , acheté il y ’a 2 ans et demi . En cliquant sur les propriétés du disque dur ( c) l’espace mentionné est de 19, 5 GO ! alors que, je me souviens bien que le vendeur m’avait montré la fiche technique qui mentionnait 60 GO lors de son achat !
Est – ce une arnaque ? Ou quelqu’un a –t-il pu me changer de disque dur durant mon absence ? ( j’ai laissé mon ordinateur une seule fois chez un technicien à Mongalet )
Merci par avance de votre aide !
Est –il possible que l’ordinateur se trompe sur l’affichage de la capacité du disque dur local ?
Il se trouve que j’ai un ordinateur portable de marque HP pavilion dv1000 , acheté il y ’a 2 ans et demi . En cliquant sur les propriétés du disque dur ( c) l’espace mentionné est de 19, 5 GO ! alors que, je me souviens bien que le vendeur m’avait montré la fiche technique qui mentionnait 60 GO lors de son achat !
Est – ce une arnaque ? Ou quelqu’un a –t-il pu me changer de disque dur durant mon absence ? ( j’ai laissé mon ordinateur une seule fois chez un technicien à Mongalet )
Merci par avance de votre aide !
A voir également:
- Erreur ou arnaque?
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 3000 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
4 réponses
En théorie, c'est possible.
C'est aussi possible qu'il ai été partitionné...
Voit tu plus de disques durs que tu en as dans le poste detravail ?
Sinon, regarded ans le gestionnaire de périphériques s'il te dis quelle est la capacité de ton disque dur.
C'est aussi possible qu'il ai été partitionné...
Voit tu plus de disques durs que tu en as dans le poste detravail ?
Sinon, regarded ans le gestionnaire de périphériques s'il te dis quelle est la capacité de ton disque dur.
T'aurai un CD d'installation d'un quelconque linux ou windows ?
ça saurai te dire si il y a une "partition cachée"
ça saurai te dire si il y a une "partition cachée"
Oui , je dois avoir un cd d’installation de windows ,quelque part !
Peux-tu me dire comment faut-il procéder pour savoir où se trouve cette partion cachée ? Faut-il désinstaller windows auparavant ?
Peux-tu me dire comment faut-il procéder pour savoir où se trouve cette partion cachée ? Faut-il désinstaller windows auparavant ?
Déja, boote avec le CD.
Il va détécter ta config, ça peut etre long.
Puis tu aura un menu tout bleu, avec, encadrées, les partitions.
Dis nous ce que tu voit dedans.
Si tu as :
Partition C:/ : 19.5Go
espace non partitionné : 8Mo
Alors tu t'es fait arnaquer
SI tu as plusieurs partitions, alors ben... il va te falloir l'aide d'in informatiten pour supprimme rl'autre et les fusionner.
Il va détécter ta config, ça peut etre long.
Puis tu aura un menu tout bleu, avec, encadrées, les partitions.
Dis nous ce que tu voit dedans.
Si tu as :
Partition C:/ : 19.5Go
espace non partitionné : 8Mo
Alors tu t'es fait arnaquer
SI tu as plusieurs partitions, alors ben... il va te falloir l'aide d'in informatiten pour supprimme rl'autre et les fusionner.
Oui il a été partionné , en revanche lorsque je rentre en mode invité , je retrouve les mêmes propriétés du disque dur: 19, 5 GO !
Je ne vois pas plus de disques dure dans le poste de travail, que je sois en mode invité , ou en mode utilisateur principal .
La capacité du disque dur n’est pas mentionnée dans le gestionnaire de périphériques. Sur l’onglet origine , microsft est bien mentionné , mais sur l’onglet volume rien n’est mentionné !