Clavier QWERTY français (avec accents)

Fermé
Fleurdemai21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 2 août 2021 à 21:57
Fleurdemai21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 3 août 2021 à 08:11
Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur portable: HP Spectre X360. Le clavier est en français, mais les accents ne fonctionnent pas. J'ai appelé le service à la clientèle, j'ai parlé à un technicien informatique, mais rien à faire. Le "a accent grave" était impossible à faire. Le technicien s'était connecté sur mon ordi, mais il n'est pas arrivé à le faire fonctionner. Pour moi, c'est très important d'avoir un clavier standard, comme le modèle de Microsoft que j'ai sur mon ordinateur PC de bureau. Je tape très vite (100 mots/minute) et très souvent. Je dois malheureusement le retourner chez HP (acheté en ligne sur HP Store). De plus, le mode tablette n'était pas convivial pour moi: format 15,6 pouces, c'était trop lourd et incommodant. Le stylet n'écrivait pas de manière aussi fluide que j'aurais voulu. Et comme je suis gauchère, j'accrochais toujours des choses au bas de l'écran et cela effaçait ou déplaçait des trucs que j'avais écrits, notamment.

Bref, j'aimerais savoir quel ordinateur portable (modèle de base, sans mode tablette, donc pas de 2 en 1) me conviendrait le mieux et SURTOUT avec un clavier français qui fonctionne! Bien sûr, il faut qu'il soit compatible avec Windows 11 (j'ai déjà lu vos recommandations de caractéristiques à ce sujet). J'ai aussi besoin du pavé numérique. J'ai présentement un Dell Latitude série 3000 de mon employeur (je travaille en télétravail à la maison). Il va super bien, mais j'ai entendu dire qu'ils brisaient souvent au bout de trois ans d'utilisation. Est-ce vrai?

Je cherche un bon ordinateur portable pas trop cher pour ces principales fonctions: clavier français, pavé numérique, assez puissant pour créer des montages vidéos (je me sers présentement de Movie Maker avec Windows 7!). Je déteste Windows 10, car il fait disparaître des fonctions de mon ordinateur PC, comme le "scanner". Apparemment que mon imprimante ne serait pas compatible, selon un informaticien à qui j'ai parlé. Je présume que j'aurais le même problème avec Windows 11 ? Évidemment, j'ai besoin de Microsoft Office, car j'utilise beaucoup ces programmes, surtout PowerPoint, Excel et Word. Je ne veux pas de Mac.
Je sais que pour avoir le pavé numérique, je dois me tourner vers les 15 pouces minimum...

Est-ce que cela vaut la peine d'investir dans un portable? J'ai un PC de bureau présentement (un custom qui date de 2008!). Il n'a que 4 mo de RAM, donc il "gèle" souvent ou manifeste une certaine lenteur assez fréquemment. Aussi, le disque dur est à la veille de lâcher, il fait un bruit de grésillement constant. Est-ce que c'est plus avantageux que je le fasse réparer et laisser tomber le portable? Je suis confuse et je manque d'information pour faire un bon choix. Comme vous avez déjà mentionné dans un de vos articles, il y a une énorme quantités de modèles sur le marché et je suis un peu perdue. Je ne veux pas me tromper une 2e fois!

Merci, j'ai hâte de vous lire.

P.S. Je suis Québécoise, j'habite à Montréal. Donc, ne pas me recommander des magasins en Europe! :-)
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
2 août 2021 à 23:48
Bonjour
en activant français de france

0
Fleurdemai21 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
3 août 2021 à 08:11
Bonjour Redbart,
Merci beaucoup pour l'information.
Malheureusement, j'avais déjà essayé cela.
J'ai fait d'abord "français Canada, puis français France, mais les accents ne fonctionnaient toujours pas.
J'ai choisi de retourner l'ordinateur.
Je veux en acheter un autre bientôt, en espérant ne pas avoir le même problème avec le nouveau!
Merci encore, c'est gentil d'avoir répondu à ma demande.
0