Câble USB

lanouxcerdan -  
 lanouxcerdan -
Bonjour,

J'ai une connexion internet fixe avec une box. Mais il m'arrive occasionnellement d'utiliser les données mobiles du smartphone en le reliant au PC. J'utilisais le câble de charge et je cochais le partage de connexion usb sur le smartphone et ça marchait très bien. Sauf que là, subitement, ça ne marche plus. Le câble ne semble pas dysfonctionner puisque la charge est active et que la fonction partage de connexion via usb est bien proposée et acceptée sur le smartphone quand je le branche. j'ai plutôt l'impression que ça viendrait du pc :comment expliquer ?

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Le Power et le DATA c'est des fils/contacts différents.

Dans le gestionnaire de périphériques, tu vois ton téléphone ?
0
lanouxcerdan

oui, il s'affiche dans les périphériques
et donc je comprends que le but est plutôt la charge mais ... ça marchait (et c'est un technicien en ligne qui m'avait indiqué comment faire quand je n'avais pas internet avec ma box pour avoir un accès)
0
fabul Messages postés 40889 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Je peux rediriger ton sujet dans Mobile > Android

Sinon dans Windows 10, mais je pense qu'Android pourrait être le coupable ?

Parce que ça ne doit pas être un problème "Matériel", si le pilote est bien installé dans Windows 10.
0
lanouxcerdan

ok, je veux bien aller dans android alors :) Merci à toi
0