Pb dans panneau de configuration

Fermé
astralio - 7 oct. 2007 à 19:01
 astralio - 8 oct. 2007 à 15:42
Bonjour,
je n'ai plus icone ajout ou suppression de programmes dans le panneau de configuration
comment le retrouver et le remettre en place
merci d'avance
astralio
A voir également:

2 réponses

soleil580 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 4
7 oct. 2007 à 23:28
Bonsoir,

Voici quelques conseils j'expère qu'ils t'aideront :

Un beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre :


Une erreur inattendue s'est produite
Cet objet ne gère pas cette propriété ou méthode

res://sp3res.dll/default.hta
ligne 82

Pas question bien sûr d'aller bricoler dans une dll et de toute façon la ligne 82 ne nous apprend rien sur le bug.

Vous savez que tous les objets du panneau de configuration sont en *.cpl (https://support.microsoft.com/en-us donc Ajout/suppression de programmes s'appelle appwiz.cpl, vous pensez vous en sortir par une restauration de l'objet.

C'est une bonne idée. appwiz se trouve sur le cd d'installation de Windows dans le dossier I386 sous le nom APPWIZ.CP_ ou, si vous avez pris la précaution (fortement recommandée) de copier I386 à la racine de C: dans C:\I386.

Vous faites Démarrer>Exécuter>cmd --> Ok
La syntaxe de la ligne de commande : expand source destination
Ce qui donne :

expand [lecteur]\I386\APPWIZ.CP_ %systemroot%\system32\appwiz.cpl
Fermez la fenêtre par exit
0
Bonjour,
mci pour ta solution soleil mais pas fonctionne dsl
dois je demarrer par expand source ..........ou expand[lecteur] et faire entree a la fin
apres avoir fait cmd pui ok je me trouve sur une page noire
C:\Documents and setting\lionel>-puis curseur clignotant
0