Disparition de l'affichage dossiers personnels
Résolu/Fermé
A voir également:
- Laposte net mail disparu
- Affichage double ecran - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
6 réponses
Bonjour,
j'ai le même problème... J'avais créé un dossier 'Achats Internet' avec plein de sous-dossiers correspondant à tous les marchands chez qui j'ai fait des achats. Tous ces sous-dossiers ont disparu et le dossier 'Achats Internet' est déclaré vide. Solution : créer un sous-dossier factice comme 'Essai' dans le dossier Achats Internet' et tous les sous-dossiers disparus réapparaissent ! Il faut recommencer l'opération à chaque fois mais ça fonctionne.
Bernard
j'ai le même problème... J'avais créé un dossier 'Achats Internet' avec plein de sous-dossiers correspondant à tous les marchands chez qui j'ai fait des achats. Tous ces sous-dossiers ont disparu et le dossier 'Achats Internet' est déclaré vide. Solution : créer un sous-dossier factice comme 'Essai' dans le dossier Achats Internet' et tous les sous-dossiers disparus réapparaissent ! Il faut recommencer l'opération à chaque fois mais ça fonctionne.
Bernard
Pierr10
Messages postés
12276
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
5 122
Modifié le 26 juil. 2021 à 23:25
Modifié le 26 juil. 2021 à 23:25
Bonsoir
Merci bien pour ce suivi. Mais après application, pas d'effet. Mes autres adresses laposte.net n'ont pas ce pb, donc ça ne devait pas venir de là.
De plus, sur cette adresse particulière, il y a d'autres phénomènes que je ne vois pas sur mes autres adresses: le chargement est souvent en echec (time out - j'ai supprimé par mal de chose et mon compte est à 82% seulement. Je n'avais pas ce pb alors que j'étais à plus de 90%), et il faut rafraichir le site pour que ce dernier fonctionne. La suppression d'1 mail est aussi très lente (ça "tourne" indéfiniment, alors que le mail a bien été supprimé). Serait-ce lié ?
Cordialement
Merci bien pour ce suivi. Mais après application, pas d'effet. Mes autres adresses laposte.net n'ont pas ce pb, donc ça ne devait pas venir de là.
De plus, sur cette adresse particulière, il y a d'autres phénomènes que je ne vois pas sur mes autres adresses: le chargement est souvent en echec (time out - j'ai supprimé par mal de chose et mon compte est à 82% seulement. Je n'avais pas ce pb alors que j'étais à plus de 90%), et il faut rafraichir le site pour que ce dernier fonctionne. La suppression d'1 mail est aussi très lente (ça "tourne" indéfiniment, alors que le mail a bien été supprimé). Serait-ce lié ?
Cordialement
Pierr10
Messages postés
12276
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
5 122
Modifié le 28 juil. 2021 à 10:15
Modifié le 28 juil. 2021 à 10:15
Bonjour
Tout ceci n'est pas très encourageant.
Pour être sûr que les dossiers existent encore, je vous conseille de créer un compte sur un client mail (courrielleur).
Vous pouvez utiliser Courrier de Microsoft qui est déjà installé ou mieux Thunderbird.
https://www.thunderbird.net/fr/
Vous créez le compte avec vos identifiants de laposte.net.
Le paramétrage est automatique. Si vous avez le choix utilisez le protocole IMAP. (Si vous abandonnez le courrielleur, il n'y aura pas de perte de messages).
Vous verrez ainsi une image exacte de vos dossiers et de vos messages tels qu'ils sont sur le serveur de laposte.
Vous saurez ainsi si vos dossiers ont effectivement disparu ou si c'est un problème avec le webmail de laposte.
Tout ceci n'est pas très encourageant.
Pour être sûr que les dossiers existent encore, je vous conseille de créer un compte sur un client mail (courrielleur).
Vous pouvez utiliser Courrier de Microsoft qui est déjà installé ou mieux Thunderbird.
https://www.thunderbird.net/fr/
Vous créez le compte avec vos identifiants de laposte.net.
Le paramétrage est automatique. Si vous avez le choix utilisez le protocole IMAP. (Si vous abandonnez le courrielleur, il n'y aura pas de perte de messages).
Vous verrez ainsi une image exacte de vos dossiers et de vos messages tels qu'ils sont sur le serveur de laposte.
Vous saurez ainsi si vos dossiers ont effectivement disparu ou si c'est un problème avec le webmail de laposte.
Bonjour
Je ne connaissais pas les courrielleurs !. Je viens de TVcharger Thunderbird, et configuré comme vous me l'avez indiqué. Et miracle, je retrouve bien mes dossiers personnels qui sont toujours bien présents. Super.
Comme cette adresse mail laposte.net a le même pb avec un autre PC, c'est bien au niveau du serveur de la poste, ou dans les paramètres associés à ce compte particulier que se trouve le problème.
Mais avec la solution de contournement que vous m'avez indiqué, je vais pouvoir continuer à travailler sur mes archives.
Merci bcp pour votre aide qui m'a été précieuse.
Cordialement
Je ne connaissais pas les courrielleurs !. Je viens de TVcharger Thunderbird, et configuré comme vous me l'avez indiqué. Et miracle, je retrouve bien mes dossiers personnels qui sont toujours bien présents. Super.
Comme cette adresse mail laposte.net a le même pb avec un autre PC, c'est bien au niveau du serveur de la poste, ou dans les paramètres associés à ce compte particulier que se trouve le problème.
Mais avec la solution de contournement que vous m'avez indiqué, je vais pouvoir continuer à travailler sur mes archives.
Merci bcp pour votre aide qui m'a été précieuse.
Cordialement
Pierr10
Messages postés
12276
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
5 122
28 juil. 2021 à 10:46
28 juil. 2021 à 10:46
Merci pour le retour,
Bonne journée !
Bonne journée !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2021 à 11:06
28 juil. 2021 à 11:06
Bonjour @nick.pub,
Un courrielleur n'est pas une "solution de contournement" mais devrait être la façon normale pour gérer sa messagerie.
Quelques tonnes d'avantages et la sécurité en plus !
Le problème, c'est que la majorité des gens croient que c'est par un navigateur Internet à tout faire qu'on accède à une messagerie.
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Un courrielleur n'est pas une "solution de contournement" mais devrait être la façon normale pour gérer sa messagerie.
Quelques tonnes d'avantages et la sécurité en plus !
Le problème, c'est que la majorité des gens croient que c'est par un navigateur Internet à tout faire qu'on accède à une messagerie.
Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Bonsoir
Merci pour le tuyau. J'avais essayé, mais sans succès. Par contre, j'ai retrouvé comme par enchantement, et sans rien faire, mes volets disparus ! Surement un correctif de la poste.
Sinon, après conseil , via thunderbird, j'avais bien la possibilité de voir mes dossiers non visible sur le site de la poste.net
NM
Merci pour le tuyau. J'avais essayé, mais sans succès. Par contre, j'ai retrouvé comme par enchantement, et sans rien faire, mes volets disparus ! Surement un correctif de la poste.
Sinon, après conseil , via thunderbird, j'avais bien la possibilité de voir mes dossiers non visible sur le site de la poste.net
NM
3 mai 2023 à 18:35
Merci pour l'astuce. Tous mes dossiers sont réapparus !