Imprimante

Fermé
Hamed - 25 juil. 2021 à 21:18
jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 26 juil. 2021 à 22:58
Bonjour,
Svp je voudrais une solution pour mon n'imprimant hp desjek 2710 que j'ai chargé les cartouches d'encre mais les niveaux d'encre sont toujours bas et l'imprimante n'arrête pas de clignoter qui n'y a pas d'encre des les cartouches

3 réponses

jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
25 juil. 2021 à 21:56
Bonsoir,

Il faut savoir que ces imprimantes n'ont pas de détecteur de niveau d'encre... L'affichage se fait uniquement en comptant le nombre de pages imprimées... et c'est tout... donc le fait de voir de l'encre dedans et crier au voleur, elle n'est pas vide, ne veux rien dire.
La lampe peut aussi clignoter pour une autre raison..??

Mais il faudrait voir les contacts qui viennent palper la puce sur la cartouche et nettoyer les deux parties... Les contacts de la puce et les palpeurs du boitier...
Il faut aussi regarder si ce n'est pas tordu ou cassé, ou n'appuie pas bien...
0
Donc quand elle affiche que les cartouches sont vides je peut toujours imprimer
0
jeannets Messages postés 27463 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 Ambassadeur 5 868
26 juil. 2021 à 16:48
Non, il ne faut pas croire ça...!

Le signal des cartouches vides t'empêche d'imprimer...

Ça veut seulement dire que tu dois remplacer tes cartouches même si elles ne sont pas vides...

et en fin d'histoire tu mets tes cartouches "vides" à la poubelle, alors qu'il reste de l'encre dedans... C'est fait exprès, pour que la tuyauterie ne soie jamais vide d'encre, et un peu pour vendre aussi.
0
Mais j'ai injecter de l'encre mais elle continue à clignoter et les niveaux d'encre sont toujours vide
Svp aider moi
0
26 juil. 2021 à 22:58
OK, c'est dommage...

Soit tes cartouches ont un défaut de compatibilité... les puces sont mauvaises... et c'est vrai pour toutes les cartouches, il n'est pas fait de différences...?? C'est étrange qu'elles soient toutes vides en même temps..??

Ou les palpeurs ne font pas bien contact avec les puces...ou il y en a un de cassé et tu ne le vois pas.

Ou alors ce voyant signale plusieurs choses et pas que les cartouches..?? voir page 98 de cette notice... est-ce que tu as bien enlevé le scotch de la cartouche..??
0