QR Code

Résolu/Fermé
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 juil. 2021 à 20:41
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 juil. 2021 à 20:34
Bonjour,

Un QR code peut-il être scanné/lu au travers d'une pochette plastique transparente lisse ? (Non opaque et sans grains)

Merci



Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120
A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
25 juil. 2021 à 12:37
Bonjour,

Le QR-Code du Pass Sanitaire est peu dense.
Donc s'il est imprimé correctement il pourra être lu sans difficultés à travers une pochette en plastique transparent (à moins qu'il n'y ait trop de reflets).

En ce qui concerne l'application TousAntiCovid, il n'y a pas de problèmes particuliers.
L'application peut être désactivée : Il n'y aura pas de consommation de batterie, et la consommation de données mobiles sera très réduite (uniquement pour les mises à jour).
L'occupation sur l'espace de stockage est modeste (moins de 50 Mo).
Voici l'état des lieux sur mon smartphone (pour la dernière version téléchargée : 3.5.0)


Je vous conseille donc d'installer TousAntiCovid et de laisser l'appli désactivée.
Vous l'activerez si vous êtes dans un lieu à risques à forte fréquentation humaine.
1
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 37
25 juil. 2021 à 12:57
Bonjour,

Oui le QR Code est bien imprimé sur ma fiche avec une encre très noire et ma pochette est très transparente, comme au travers d'une vitre.

Je mettrai ma main devant s'il y a un souci de reflet.

Y'a quand même 84 Mo utilisés pour 3 mois, je trouve que c'est beaucoup.
Je présume bien sûr qu'il faut allumer les données mobiles pour enregistrer son QR code dans l'appli, après je peux le faire en wifi chez moi.

Ce que j'aimerai savoir c'est si en étant à l'extérieur en cas de contrôle, s'il faut aussi allumer les données mobiles pour afficher son QR Code dans l'appli (ou ne serait-ce que pour l'ouvrir) pour scannage par un tiers ?

D'autre part, comme les mises à jour se font généralement dès que le téléphone est connecté à internet, j'ai bien peur qu'en me connectant aux données mobiles pour voir un horaire de bus par exemple, l'appli TAC en profite pour m'en bouffer pour une mise à jour ou que sais-je d'autre ...
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813 > SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
25 juil. 2021 à 13:28
La plupart des téléphones proposent de n'effectuer les mises à jour que connecté au Wifi.

Et si on ne veut pas se connecter y compris à TousAntiCovid, rien n'interdit de scanner comme je l'ai proposé le QR chez soi avec une application dédiée, puis de supprimer cette application.
0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
25 juil. 2021 à 14:08
84 Mo utilisés pour 3 mois, je trouve que c'est beaucoup
:
C'est très peu par rapport à ce que consomme des applis comme WhatsApp ou autres. Et vous avez toujours la possibilité d'utiliser le wifi.

Je présume bien sûr qu'il faut allumer les données mobiles pour enregistrer son QR code dans l'appli
:
Pas du tout ! l'appli scanne le code et le stocke dans le smartphone. Il n'y a pas besoin d'être connecté.

Ce que j'aimerai savoir c'est ............., s'il faut aussi allumer les données mobiles pour afficher son QR Code dans l'appli

Non ! Le QR-Code est dans le smartphone. Il n'y a pas besoin de se connecter.

Si vous avez un tout petit forfait (genre forfait à 2 € de Free), désactivez les données mobiles et vous serez tranquille. L'appli TousAntiCovid ne vous servira que pour le Pass Sanitaire, ce qui ne changera rien par rapport à votre situation actuelle.

Vous pouvez au moins l'essayer. Vous pourrez constater la véracité de ce que je vous dis.
Et si vous n'êtes pas convaincu, vous la désinstallerez.
0
SDWilliams Messages postés 679 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 37 > Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
25 juil. 2021 à 15:33
D'accord merci !

Oui en effet j'ai le forfait 2 euros donc que 50Mo de data qui partent très vite > une page google ouverte et hop 3-4 Mo de déduit .. C'est pourquoi tout est toujours désactivé chez moi : wifi, données mobiles, bluetooth ... je ne les utilise qu'en cas de nécessité.

Je vais donc essayer cette fameuse appli, merci pour vos conseils !
0