Suppression pochette album dossier musique Windows

Fermé
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 14 sept. 2014 à 22:19
fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 22 sept. 2014 à 19:45
Bonjour,

Dans mon dossier Musique de Ordinateur, j'ai plein de dossiers avec à l'intérieur des chansons. Il s'agit soit de chansons téléchargées soit d'albums extrait avec Windows Media.
Dans certains d'entre eux, il y a à, la place de l'image de la petite clé de musique, la pochette de l'album. Or, je ne veux pas.
Comment faire ?
Dans un dossier ABBA, j'ai certaines avec la clé et d'autres avec la pochette (cas bizarre). Voici le lien CJoint
https://www.cjoint.com/?DIowkwrE40X

Comment expliquer cela et résoudre surtout ce problème d'affichage ?

J'ai fait plusieurs manips comme par ex Ouvrir le dossier musique, Organiser, Option des dossiers et de recherche, Affichage et cocher Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures. Mais ça fait le truc pour le dossier en lui-même.
Aussi, j'ai fait afficher les dossiers cachés et RAS aucun fichier pochette.

Merci de votre aide.

Fabien.

2 réponses

fabcastor Messages postés 899 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 44
21 sept. 2014 à 09:29
Merci à tauvin dans une autre discussion (Effacer image album dans wmp et miniatures Novice13 - 27 janv. 2008 à 15:19 - Dernière réponse le 21 sept. 2014 à 08:29 fabcastor) pour la solution.

Je viens de faire cela et ça marche. C'était bizarre ça faisait sur qques fichiers. Pk ?
J'ai alors fait ensuite une autre manip. Sélection de tous les fichiers (Ctrl+A) dans le dossier puis clic droit puis Propriétés, Détails, Supprimer les propriétés et les infos personnelles Cocher la 2ème ligne Supprimer ......... Sélectionner tout en bas. OK puis OK de l'autre fenêtre.

Et comme souvent c'est des fichiers WMA je les transforme en fichiers MP3 avec le logiciel tout simple Free Mp3 Wma Converter.
Et là ma collection de chansons est nickel.

Penser à re-cocher la case quand on a fini de faire ce qu'on voulait faire.
2