Pourquoi pas une enceinte connectée

Fermé
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 25 juil. 2021 à 15:14
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 26 juil. 2021 à 16:00
Bonjour,
Comme j’aime écouter musique et chansons quand je bricole, j’ai installé un poste radio dans mon coin bricolage. Ce poste,gagné à un concours est vintage. Vous savez le genre de poste qui fait se pâmer les imbéciles qui n’ont pas connu le plaisir de passer son temps à triturer l’aiguille pour ne pas entendre deux ou trois stations en même temps. Bref c’est mon cas et avant de le mettre à la déchetterie, j’aimerais savoir si finalement une petite enceinte connectée par wifi n’est pas la solution ? Je cois que je peux demander une radio ou même des chansons ? j’ai entendu parler d’Alexa ou équivalent ?
Comme vous voyez je n’y connais pas grand-chose, je suis de l’époque du poste. Merci pour vos conseils.
PS Je ne veux pas écouter les chansons de mon smartphone je préfère le Wifi au Bluetooth



Configuration: Windows / Firefox 90.0

2 réponses

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
25 juil. 2021 à 15:30
Bonjour
J'ai connu les 'postes' aussi mais bon voilà on est en 2021 et si il y a du wifi dans votre atelier, pourquoi se priver ?
Il existe un tas d'appareil qui proposent les Radios par internet avec l'avantage d'offrir un pannel énorme dans le choix.
Si vous n'avez pas trop l'habitude, peut être juste veiller, dans le choix des critères, à ce que l'interface soit claire pour la sélection des radios, je veux dire un écran qui indique un minimum d'information et, les boutons/menus de sélection qui ne soient pas "pourri", en qualité et en manipulation (voir les avis).

Ensuite comme le DAB arrive pourquoi ne pas l'ajouter dans les critère de sélection du modèle ?

Les enceinte connectées de type alexa etc font ça aussi bien sur mais ce n'est pas ciblé et c'est aussi "intrusif", à voir donc si vous êtes "gadget ou pas.. Si oui ça peut être très fun de pouvoir demander la météo vocalement, ou la dernière recette de gratin dauphinois mais dans le cas, contraire, ça n'a aucun intérêt.
Bàv
0
Jac34 Messages postés 262 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 6
26 juil. 2021 à 16:00
Bonjour,
Merci pour votre avis, mais étant donné le prix des postes radio permettant d'écouter les stations sur internet, je ne vais pas me diriger vers cette solution. Lorsque je lime, scie ou soude des composants électroniques, je n'ai pas besoin de me croire au concert.
0