Problème d'envoi via telephone portable (free)

Fermé
bavi Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 21 juil. 2021 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 23 juil. 2021 à 08:23
Bonjour,

J'utilise thunderbird sur mon PC, avec 2 comptes :
une adresse chez free (xxx@free.fr)
une adresse chez un hébergeur (xxx@nomdedomaine.net)

A mon domicile, j'envoie les messages via ma freebox avec les paramètres SMTP suivants :
smtp.free.fr
port 25
nom d'utilisateur : l'une ou l'autre de mes adresses mail
pas d'authentification
aucune sécurité

En déplacement j'envoyais les messages à partir de mon PC via le point d'accès Wi-Fi mobile de mon portable (android et abonnement free), sans avoir besoin de modifier les paramètres SMTP

Aujourd'hui, impossible d'envoyer un message avec ce même réglage, voici le message d'erreur qui s'affiche : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[37.164.212.73]:45564>: Client host rejected: Veuillez vous authentifier pour utiliser le service smtp.free.fr

J'ai réussi à configurer le SMTP pour une adresse mail du type xxx@free.fr, avec les réglages suivants :
smtp.free.fr
port 587
nom d'utilisateur : mon adresse free (xxx@free.fr)
authentification par mot de passe chiffré (celui qui est associé à l'adresse ci-dessus)
aucune sécurité

Un réglage similaire ne fonctionne pas avec ma deuxième adresse (xxx@yyy.net)

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème pour ce deuxième compte ?


Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 21 juil. 2021 à 22:26
Bonjour
free sur TdB
smtp.free.fr 465
ssl/tls
mdp normal
user : adresse mail complète

imap.free.fr 993
ssl/tls
user : adresse mail complète
authentification : mdp normal

nota : n'étant plus client free, j'ai dû modifier une option sur l'ancien compte chez free dont je ne me souviens plus, mais trouvé sur le net

il faudrait des précisions sur yyy.net à moins que tu les contactes directement

j'ai encore accès à round cube
https://webmail.free.fr


2