Problème d'envoi via telephone portable (free)

Signaler
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 5 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Messages postés
3046
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Bonjour,

J'utilise thunderbird sur mon PC, avec 2 comptes :
une adresse chez free (xxx@free.fr)
une adresse chez un hébergeur (xxx@nomdedomaine.net)

A mon domicile, j'envoie les messages via ma freebox avec les paramètres SMTP suivants :
smtp.free.fr
port 25
nom d'utilisateur : l'une ou l'autre de mes adresses mail
pas d'authentification
aucune sécurité

En déplacement j'envoyais les messages à partir de mon PC via le point d'accès Wi-Fi mobile de mon portable (android et abonnement free), sans avoir besoin de modifier les paramètres SMTP

Aujourd'hui, impossible d'envoyer un message avec ce même réglage, voici le message d'erreur qui s'affiche : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : 5.7.1 <unknown[37.164.212.73]:45564>: Client host rejected: Veuillez vous authentifier pour utiliser le service smtp.free.fr

J'ai réussi à configurer le SMTP pour une adresse mail du type xxx@free.fr, avec les réglages suivants :
smtp.free.fr
port 587
nom d'utilisateur : mon adresse free (xxx@free.fr)
authentification par mot de passe chiffré (celui qui est associé à l'adresse ci-dessus)
aucune sécurité

Un réglage similaire ne fonctionne pas avec ma deuxième adresse (xxx@yyy.net)

Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème pour ce deuxième compte ?


Configuration: Windows / Firefox 89.0

3 réponses

Messages postés
18227
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
2 812
Bonjour
free sur TdB
smtp.free.fr 465
ssl/tls
mdp normal
user : adresse mail complète

imap.free.fr 993
ssl/tls
user : adresse mail complète
authentification : mdp normal

nota : n'étant plus client free, j'ai dû modifier une option sur l'ancien compte chez free dont je ne me souviens plus, mais trouvé sur le net

il faudrait des précisions sur yyy.net à moins que tu les contactes directement

j'ai encore accès à round cube
https://webmail.free.fr


Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Messages postés
16
Date d'inscription
jeudi 5 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021

Merci pour cette réponse,
concernant mon adresse free, je pensais qu'aucune sécurité n'était possible ni en réception ni en envoi et j'utilisai les ports
143 pour réception IMAP
587 pour envoi SMTP
Par contre, concernant l'authentification, le codage est possible pour SMTP mais ne l'est pas pour IMAP.
Concernant ma 2ème adresse, je vais interroger Amen qui est l'hébergeur qui me l'a fournie.
Messages postés
3046
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
669
Bonjour @bavi

Par contre, concernant l'authentification, le codage est possible pour SMTP mais ne l'est pas pour IMAP.

Si c'est possible pour IMAP ! Voir ceci : https://assistance.free.fr/articles/609