Erreur code postal

Signaler
-
Messages postés
8133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
-
Bonjour je voudrais un renseignement suite à une erreur de code postal. Le code postal à été inversé au lieu de 74330, ça à été écrit 47330.
Seule l’adresse et la ville sont correctes.
Est-ce que vous pensez que je vais quand même recevoir mon colis ? Merci à la personne qui aura la gentillesse de me répondre

3 réponses

Messages postés
15545
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2021
4 821
Bonjour,

Vu que les fonctions de tris sont le plus automatisées possibles... il est peu probable que le colis soit livré... il y a de fortes probabilités qu'il soit retourné à l'expéditeur...

D'autant plus que le code erroné existe... donc il est à douter qu'une machine sache comment "préférer" le code en chiffre au nom de la ville et vice-versa...

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son  tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins. (E.Cioran)
Messages postés
54283
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2021
16 260
Bonjour.

En principe le colis va être retourné au Centre de Messagerie, dans les "adresses erronées", et des recherches manuelles seront effectuées ; cela prendra donc quelques jours ...
Espérons que n'étaient pas des poussins vivants ou des gâteaux au beurre, dans le colis !
Messages postés
8133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 905
Bonjour,

Si un employé de la poste pousse le zèle jusqu'à vérifier la conformité des adresses par rapport au code postal, mais c'est peu probable car le tri se fait par lecteur électronique et il se peut que le colis soit expédié vers le département correspondant au mauvais département ou qu'il soit retourné à l'expéditeur pour adresse incorrecte.

Il serait judicieux de demander à l'expéditeur de faire une demande de vérification auprès du bureau de poste utilisé.

A moins qu'un autre lecteur ait une expérience marquant une issue heureuse, dont on ne peut faire une généralité.

Cordialement