Operateur red sfr

Signaler
Messages postés
3507
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
-
 tournesol13 -
Bonjour,

ma ligne a ete suspendue sans etre avertie. suite a cela j ai pu les contacter par fb. leur reponse il faut attendre car bloquee suite a un usage non conforme au cga. depassement nombre destinataires. tous les documents demandés on etaient envoyes par mail. cela fait 15 jours. c est une ligne qui me sert pour travailler et je suis bloquee sans pouvoir rien faire. j ai essaye de recuperer le rio mais la ligne etant bloquee c est impossible. apres plusieurs tentatives la reponse on vous contactera. que faire ? SVP POUVEZ VOUS M AIDER? MERCI



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.164

6 réponses

Messages postés
8204
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
1 924
Bonjour,

Vous vous adressez à un forum pour régler un problème commercial pour lequel aucun des bénévoles que nous sommes n'est qualifié pour les interpeller, n'étant pas titulaire de votre compte.

Par ailleurs, RED, comme tous ses FAI à offres limitées, ne gère ses abonnés que par le biais de pages internet.

voir:

https://communaute.red-by-sfr.fr
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#sfrintid=GSA_sugg_liens

tous les documents demandés on etaient envoyes par mail. cela fait 15 jours nous ne pouvons pallier à leurs manquements ni servir d'intermédiaires entre un service commercial et ses clients.

Il semble possible de les contacter, mais comme pour tous ces services téléphoniques, avec des temps d'attente rédhibitoires et des réponses souvent dilatoires ou formatées:

service client:
0801 82 00 36

Les possibilités des bénévoles que nous sommes se limitent à indiquer des solutions techniques ou procédures, quand elles sont données pour efficaces.

est il possible d ouvrir une ligne chez un autre operateur alors que ma ligne est bloquée? seul un fournisseur d'accès concurrent pourra vous répondre, sachant que c'est eux qui effectueront les formalité pour récupérer la ligne et ouvrir un compte à votre nom chez eux.
Messages postés
8204
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
1 924 >
Messages postés
696
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021

Bonjour brucine,

merci pour l'utile précision, et pour la qualité générale de vos interventions, que j'apprécie et dont je tire profit.
Messages postés
3507
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
97
Bonsoir, merci beaucoup pour vos reponses . En fait le problème concerne une personne de ma famille. Nous avons retrouvé le Rio. Elle a pu prendre un abonnement ailleurs. A commandé une carte. On va voir si l opérateur va pouvoir garder son numéro. Travaillant avec une clientèle elle ne s est pas aperçue qu elle avait dépassé le nombre de SMS. Bloquée on lui a dit qu on transmettrait son dossier au service des fraudes. Depuis 15 jours et toujours pas de réponse. Comme quoi il est préférable de payer plus cher et ne pas être embêté surtout quand c est pour travailler. Merci à vous
Messages postés
696
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
44 >
Messages postés
3507
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021

Cela dit, ta narration n'est pas claire: la quasi-totalité des offres du marché, y compris Red SFR, proposent des sms illimités; c'est le volume "data" qui est plus ou moins limité, et partant l'utilisation des mails, et le forfait standard (12 € tout de même) y est assez généreux (100 Go) sauf à l'avoir diminué à 5 Go pour 5 €, là en effet sans grande possibilité.

SFR, Red ou pas, augmente assez régulièrement ses forfaits, ce qui lui est permis en y incorporant plus de data...mais pour ceux qui en sont peu gourmands sous-traite par exemple avec La Poste des forfaits 30 Go à moins de 10 €.

Dans les 2 cas, ce qui est limité, ce n'est pas le nombre de sms, mais le nombre de destinataires mensuels (200 et 250).

Le problème ne peut être contourné que via des offres à caractère professionnel, par exemple Orange propose en plus de l'abonnement une option destinataires illimités à 5 € HT mensuels.
Messages postés
99912
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
12 473 >
Messages postés
696
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021

Au dela de 100 destinataires de sms par mois, cela s'appelle du spam, les autres operateurs s'en plaignent à juste titre et prennent, fort heureusement des mesures pour arrêter la chose.
Une utilisation normale du service ne provoque pas ça, sauf contrat pro, mais c'est un autre domaine, qui doit être inconnu chez RED.
Messages postés
696
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
44 >
Messages postés
99912
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021

Je n'ai pas dit le contraire, sauf à supposer que des VRP, je ne le suis pas, aient vraiment un très grand portefeuille de clients, auquel cas et comme je l'ai souligné, ils sont censés avoir un contrat pro (mais qui va coûter sensiblement plus cher que Red SFR)...ou plusieurs SIM/téléphones.

J'imagine qu'il doit être rare qu'un commercial ait tant de clients, mais l'inadéquation des outils (abonnement low cost) et du but recherché peut faire imaginer qu'un nouveau tente de "prospecter" ou de spammer, on appellera ça comme on voudra: il me semble, en tant que client, que ce type de prospection est tout sauf productif, mais je n'ai pas l'âge de considérer que les sms seraient un moyen de communication officielle licite.

Puisque je passe par là, il ne semble par contre pas y avoir de mesures des opérateurs contre le spam mail, que l'on peut certes réduire mais jamais amener à zéro quand bien même n'aurait-on pas de "pratique à risque".
Messages postés
5057
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
325
Salut, nous on ne pourras rien faire. En revanche la prpchaine évité tous se qui touche a sfr...
Messages postés
3507
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
97
MERCI c est gentil. c est tres urgent je travaille avec. j espere que quelqu un pourra m aider
Messages postés
5057
Date d'inscription
lundi 17 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
325
A part les contacter, les membres de CCM ne pourront rien faire, nous ne sommes pas en relation avec ceux.
Messages postés
3507
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
97
merci on ne peut les contacter, il y a peut etre quelqu un sur le forum a qui s est arrivé
Messages postés
3507
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
97
j ai retrouve le rio que j avais conservé

est il possible d ouvrir une ligne chez un autre operateur alors que ma ligne est bloquée?
MERCI
Messages postés
99912
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
12 473
Salut,
ouvrir une autre ligne certainement, par contre porter le numéro, c'est une autre histoire.
Quand à trouver quelqu'un ici avec un problème siimlaire, il ne faut pas rêver.
Surtout un blocage de ligne pour ce motif (spam massif), il y a forcément une plainte d'un ou de plusieurs autres opérateurs auprès de SFR ou RED.
A moins que ça ne soit à rapprocher de cet autre cas , mais qui concerne une ligne fixe plutôt semble-t-il, donc pas vraiment en rapport, sauf sur la bizareté
bonjour,

Désolée pas répondu avant je n'ai pas pu me connecter
je vous remercie pour vos réponses
En fait elle avait pris une ligne low cost. Elle a environ 250 clients
elle n'a pas fait attention elle a envoyé des messages
je suppose que c'est pour cela qu'ils l'ont bloquée
par contre lui signifier qu'ils faisaient remonter aux fraudes je trouve ça bizarre
il aurait pu l'avertir avant (trop de messages)
Du coup elle a fait une demande à un autre opérateur , a reçu sa nouvelle carte avec un autre numéro
elle avait demandé de garder le sien, je ne sais s'ils arriveront à le récupérer
elle a reçu sa carte vendredi, à ce jour un numéro provisoire mais pas l'ancien
sfr ne l'a jamais rappelé

Un jour ça m'a fait la même chose avec sosch orange mais ils ont été plus sympas. j'ai dépassé et ils m'ont fait un geste commercial alors que j'avais un forfait bloqué. pas compris comment j'ai pu dépasser

quelque temps après mon téléphone complètement bloqué pour envoyer des messages et recevoir. ils n'arrivaient pas à me donner des explications. ça a duré des heures sur le tchat

je suis allée chez orange bien qu'ils ne s'occupent pas de sosch pour voir si je pouvais prendre un forfait chez eux
je suis tombée sur un gentil garçon qui m'a tout fait marcher même si normalement il ne le faisait pas
il a eu pitié d'une dame âgée lol

depuis j'ai changé j'ai pris un forfait avec free où j'ai ma box
pas de problème pour l'instant et en plus on peut les joindre au téléphone

dans tous les cas merci, je vais lui faire passer vos réponses