Operateur red sfr

Fermé
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 21 juil. 2021 à 13:54
 tournesol13 - 27 juil. 2021 à 17:30
Bonjour,

ma ligne a ete suspendue sans etre avertie. suite a cela j ai pu les contacter par fb. leur reponse il faut attendre car bloquee suite a un usage non conforme au cga. depassement nombre destinataires. tous les documents demandés on etaient envoyes par mail. cela fait 15 jours. c est une ligne qui me sert pour travailler et je suis bloquee sans pouvoir rien faire. j ai essaye de recuperer le rio mais la ligne etant bloquee c est impossible. apres plusieurs tentatives la reponse on vous contactera. que faire ? SVP POUVEZ VOUS M AIDER? MERCI



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.164

6 réponses

georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
Modifié le 21 juil. 2021 à 15:16
Bonjour,

Vous vous adressez à un forum pour régler un problème commercial pour lequel aucun des bénévoles que nous sommes n'est qualifié pour les interpeller, n'étant pas titulaire de votre compte.

Par ailleurs, RED, comme tous ses FAI à offres limitées, ne gère ses abonnés que par le biais de pages internet.

voir:

https://communaute.red-by-sfr.fr
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums
https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#sfrintid=GSA_sugg_liens

tous les documents demandés on etaient envoyes par mail. cela fait 15 jours nous ne pouvons pallier à leurs manquements ni servir d'intermédiaires entre un service commercial et ses clients.

Il semble possible de les contacter, mais comme pour tous ces services téléphoniques, avec des temps d'attente rédhibitoires et des réponses souvent dilatoires ou formatées:

service client:
0801 82 00 36

Les possibilités des bénévoles que nous sommes se limitent à indiquer des solutions techniques ou procédures, quand elles sont données pour efficaces.

est il possible d ouvrir une ligne chez un autre operateur alors que ma ligne est bloquée? seul un fournisseur d'accès concurrent pourra vous répondre, sachant que c'est eux qui effectueront les formalité pour récupérer la ligne et ouvrir un compte à votre nom chez eux.
1
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
21 juil. 2021 à 16:20
Bonjour,

On en a pour son argent et c'est un choix: le numéro de téléphone cité n'est accessible que pendant les 2 premiers mois d'abonnement, ne restant ensuite que le Chat.
0
georges97 Messages postés 11827 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246 > brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
21 juil. 2021 à 16:37
Bonjour brucine,

merci pour l'utile précision, et pour la qualité générale de vos interventions, que j'apprécie et dont je tire profit.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
21 juil. 2021 à 17:40
Bonsoir, merci beaucoup pour vos reponses . En fait le problème concerne une personne de ma famille. Nous avons retrouvé le Rio. Elle a pu prendre un abonnement ailleurs. A commandé une carte. On va voir si l opérateur va pouvoir garder son numéro. Travaillant avec une clientèle elle ne s est pas aperçue qu elle avait dépassé le nombre de SMS. Bloquée on lui a dit qu on transmettrait son dossier au service des fraudes. Depuis 15 jours et toujours pas de réponse. Comme quoi il est préférable de payer plus cher et ne pas être embêté surtout quand c est pour travailler. Merci à vous
0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798 > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
21 juil. 2021 à 20:54
Cela dit, ta narration n'est pas claire: la quasi-totalité des offres du marché, y compris Red SFR, proposent des sms illimités; c'est le volume "data" qui est plus ou moins limité, et partant l'utilisation des mails, et le forfait standard (12 € tout de même) y est assez généreux (100 Go) sauf à l'avoir diminué à 5 Go pour 5 €, là en effet sans grande possibilité.

SFR, Red ou pas, augmente assez régulièrement ses forfaits, ce qui lui est permis en y incorporant plus de data...mais pour ceux qui en sont peu gourmands sous-traite par exemple avec La Poste des forfaits 30 Go à moins de 10 €.

Dans les 2 cas, ce qui est limité, ce n'est pas le nombre de sms, mais le nombre de destinataires mensuels (200 et 250).

Le problème ne peut être contourné que via des offres à caractère professionnel, par exemple Orange propose en plus de l'abonnement une option destinataires illimités à 5 € HT mensuels.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
21 juil. 2021 à 22:37
Au dela de 100 destinataires de sms par mois, cela s'appelle du spam, les autres operateurs s'en plaignent à juste titre et prennent, fort heureusement des mesures pour arrêter la chose.
Une utilisation normale du service ne provoque pas ça, sauf contrat pro, mais c'est un autre domaine, qui doit être inconnu chez RED.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
21 juil. 2021 à 13:57
Salut, nous on ne pourras rien faire. En revanche la prpchaine évité tous se qui touche a sfr...
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
21 juil. 2021 à 14:04
MERCI c est gentil. c est tres urgent je travaille avec. j espere que quelqu un pourra m aider
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 21 juil. 2021 à 14:14
A part les contacter, les membres de CCM ne pourront rien faire, nous ne sommes pas en relation avec ceux.
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
21 juil. 2021 à 14:17
merci on ne peut les contacter, il y a peut etre quelqu un sur le forum a qui s est arrivé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 105
21 juil. 2021 à 14:43
j ai retrouve le rio que j avais conservé

est il possible d ouvrir une ligne chez un autre operateur alors que ma ligne est bloquée?
MERCI
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
21 juil. 2021 à 16:03
Salut,
ouvrir une autre ligne certainement, par contre porter le numéro, c'est une autre histoire.
Quand à trouver quelqu'un ici avec un problème siimlaire, il ne faut pas rêver.
Surtout un blocage de ligne pour ce motif (spam massif), il y a forcément une plainte d'un ou de plusieurs autres opérateurs auprès de SFR ou RED.
A moins que ça ne soit à rapprocher de cet autre cas , mais qui concerne une ligne fixe plutôt semble-t-il, donc pas vraiment en rapport, sauf sur la bizareté
0
bonjour,

Désolée pas répondu avant je n'ai pas pu me connecter
je vous remercie pour vos réponses
En fait elle avait pris une ligne low cost. Elle a environ 250 clients
elle n'a pas fait attention elle a envoyé des messages
je suppose que c'est pour cela qu'ils l'ont bloquée
par contre lui signifier qu'ils faisaient remonter aux fraudes je trouve ça bizarre
il aurait pu l'avertir avant (trop de messages)
Du coup elle a fait une demande à un autre opérateur , a reçu sa nouvelle carte avec un autre numéro
elle avait demandé de garder le sien, je ne sais s'ils arriveront à le récupérer
elle a reçu sa carte vendredi, à ce jour un numéro provisoire mais pas l'ancien
sfr ne l'a jamais rappelé

Un jour ça m'a fait la même chose avec sosch orange mais ils ont été plus sympas. j'ai dépassé et ils m'ont fait un geste commercial alors que j'avais un forfait bloqué. pas compris comment j'ai pu dépasser

quelque temps après mon téléphone complètement bloqué pour envoyer des messages et recevoir. ils n'arrivaient pas à me donner des explications. ça a duré des heures sur le tchat

je suis allée chez orange bien qu'ils ne s'occupent pas de sosch pour voir si je pouvais prendre un forfait chez eux
je suis tombée sur un gentil garçon qui m'a tout fait marcher même si normalement il ne le faisait pas
il a eu pitié d'une dame âgée lol

depuis j'ai changé j'ai pris un forfait avec free où j'ai ma box
pas de problème pour l'instant et en plus on peut les joindre au téléphone

dans tous les cas merci, je vais lui faire passer vos réponses
0