Clé usb non reconnue, pourtant ...

Signaler
Messages postés
556
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Messages postés
20885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
-
Bonjour,
Une clé USB assez récente n'est pas reconnue par mon pc alors qu'il déclenche le son habituel quand je la mets. Idem sur mon vieux pc.
Y a-t-il une solution facile (nulle en informatique !)
Merci de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 90.0

6 réponses

Messages postés
7673
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
859
Bonjour,
Si clé USB pas reconnue sur ton PC, c'est sans doute que ton PC a un problème ?
Peux-tu nous adresser une copie d'écran de ton Gestionnaire de Périphériques (Contrôleurs de Bus USB)...

As-tu procédé à des mises à jour de Windows (10, je suppose) ?

Messages postés
20885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 205
Bonjour,

Avec cette clé USB branchée, lance la commande suivante
diskmgmt.msc
fait une capture d'écran et colle le ici...

-- tu maintient appuyé la touche "windows" et tape la lettre "R" et dans la lucarne tu tape la dite commande

-- Il faudrait aussi savoir ce qui est écrit sur cette clé USB.. marque.. capacité etc.. ou une photo nette et lisible.
Messages postés
556
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
3
Clé usb EMTEC 16 go et comme précisé plus haut, le problème est le mème sur mon vieux pc. Or mon pc actuel a été mis à jour il y a une semaine et mes autres clés usb vieilles ou neuves n'ont aucun problème.
Pour ce qui est des manipulations autres demandées, trop peur de tout détraquer pour une simple clé usb. Plutôt la mettre à la poubelle que me lancer dans des opérations trop risquées pour moi.
Merci quand même (quand je vous dis que je suis nulle ...)
Messages postés
20885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 205
Ça arrive, les clé USB en panne, plus rien ne rentre plus rien ne sort... certaine se réparent d'autres non.. j'en ai vu au moins une centaine dans ce cas, sans prévenir.

Tu peux tenter de la formater sur ton vieux PC... A-t-elle déja fonctionée sur ce PC..?
sinon poubelle comme tu le dis. et le problème sera reglé
Messages postés
556
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
3
Elle fonctionnais aussi bien sur mon pc actuel que sur le vieux. Mais impossible d'y accéder sur aucun des deux. Pas grave, elle ne contenait rien d'important mais ça mal au ventre de jeter une clé presque neuve !!
Merci pour vos conseils et expériences.
Messages postés
7673
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2021
859
Bonjour,
Au lieu d'acquérir des clés à "trois francs 6 sous", achète plutôt celle(s) que tu trouveras ici en comparatif... https://www.futura-sciences.com/tech/comparatifs/meilleure-cle-usb-comparatif/ Tu as 7 principaux fabricants.

P.S. : Pour la p'tite histoire, je n'achète que des clés Sandisk et Kingston.
Messages postés
20885
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 205
Il faut savoir qu'il y a de la magouille et contrefaçon dans les clés USB..aussi

Il peut aussi y avoir des mauvais contacts entre les fiches et les embases des clé USB... encore plus dans les HUB.

Va voir ça https://nicolasforcet.com/2018/12/25/h2testw-tester-une-carte-sd-cle-usb/

et test ta clé USB... ça dépend aussi sur quoi tu l'as branché avant... les TV par ex..