Vitesse de connexion

Fermé
brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 21 juil. 2021 à 10:59
brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 - 23 juil. 2021 à 18:41
Bonjour,
Après plusieurs tests sur plusieurs sites, voici mes données de connexion (fibre optique, box SFR, connexion filaire au PC depuis la box (pas de Wifi). Pas de VPN en route.

down : 960 Mb/s
up : 0,2 Mb/s
ping : 10 ms

Je me demandai si la vitesse si faible en montant était normale.
Merci de votre aide.
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17 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 21 juil. 2021 à 11:22
Bonjour

j'ai la fibre sfr
et j'ai avec nperf https://www.nperf.com/fr/

down 482mb/s
up 192 mb/s
latence 4ms

donc ce n'est pas normal d'avoir 0.2mb/s en up.

Pour faire le test de débits , il vaut mieux désactiver tous les pare-feux/ antivirus de votre PC
c'est peut être eux les coupables de votre "up" faible

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jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 juil. 2021 à 11:18
Bonjour,

Il serait préférable que tu colle l'image capturé du test ou le lien du partage... Avec "Nperf" par ex. https://www.nperf.com/fr/
Quel est le modèle de ta BOX..??

Effectivement, 0.2 Mb/s c'est peu et ne semble pas normal... mais au delà de cette constatation, comment est-ce que tu ressent ce problème dans ton utilisation courante..?
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brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
21 juil. 2021 à 11:23
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Après avoir coupé l'antivirus et le pare-feu, c'est pareil :
Avec nperf :

down : 945Mb/s
up : 0,16 Mb/s
ping : 10 ms

Je contacte SFR. Merci encore.
Bonne journée.
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Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
21 juil. 2021 à 11:30
le passage d'un technicien résout souvent ce problème
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brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
21 juil. 2021 à 11:38


Après avoir redémarré la box et le PC, même souci.
A tout hasard, auriez-vous un n° de tel pour contacter l'assistance SFR ?
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Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 21 juil. 2021 à 11:48
c'est le 1023 ou utilisez l'appli "sfr & moi" rubrique aide/état de la ligne/lancer diag
l'appli est mieux et en plus à la fin c'est sfr qui vous appelle
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brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023 > Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
21 juil. 2021 à 11:50
OK Merci pour tout ça
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LEOMARCEAU Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021
21 juil. 2021 à 15:26
Ton truc n'est pas normal, moi j'ai la fibre comme la tienne

down 450mb/s
up 125 mb/s

J'ai ces débits. Même en lançant AtlasVPN [ https://yazing.com/deals/atlasvpn ] pour travailler sur des sites à l'étranger. Je te conseille de contacter le service clientelle.
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brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
Modifié le 21 juil. 2021 à 16:25
Me revoilà
Bonjour,
J'ai donc un problème de débit montant avec mon PC portable, nouvellement reformaté. Il s'agit bien du PC, le problème n'existant pas avec un autre ordinateur (test réalisé avec le technicien SFR).
Anti virus, pare feu, VPN enlevés.
Sur quel paramètre intervenir SVP ?

Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec sur le portable DELL avec Windows 10 :-(
F8 par à-coups ne fonctionne pas.
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jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 juil. 2021 à 16:42
et alors quel est ce débit sur un autre PC..?? pourquoi tu ne donne pas de chiffres..??

Ce problème est-il le même que tu soit en liaison Ethernet ou en Wifi..??

redémarrer le matériel avec les boutons est différent de débrancher la prise murale durant 5 min.

quel est le modèle de ce DELL..?? tu n'as toujours pas donné le modèle de la BOX non plus..?
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brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
Modifié le 21 juil. 2021 à 17:42
Sur l'autre PC, un portable DELL également, en wifi, download 52 et upload 43 Mbps. Ce même second PC en filaire depuis la box : download 139 et upload 362 Mbps
Cette valeur de 362 Mbps en upload est correcte. Ca ne viendrait donc pas de la box. Par contre Ce PC a besoin d'un bon nettoyage, car il est bien ralenti en download. Mais c'est un autre problème.
J'en reviens donc au premier PC. Effectivement, le problème de upload est le même en filaire depuis la box (Ethernet) et en wifi. Modèle Dell G3 17-3779. Pour le démarrage en mode sans échec, F5 et F8 ne fonctionnent pas.
Même problème après avoir redémarré le PC après une arrêt (sans débrancher la prise :-) de 10 mn.
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jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 juil. 2021 à 23:47
Il faudrait essayer avec un CDlive ou USBlive genre UBUNTU

va voir cette vidéo pour la création de la clé USB....
https://www.youtube.com/watch?v=mV1oBDoKtcM&ucbcb=1
puis tu boot ton PC sur cette clé USB.. sans faire l'installation, tu choisi essayer uniquement.

Un bureau nouveau pour toi va s'ouvrir... tu clic sur FireFox le navigateur.

Et dans la barre d'adresse tu tape https://www.nperf.com/fr/ et tu regarde bien le test du débit. et tu nous colle ici, le lien du partage.

L'objectif de cette manip est de Différencier l'électronique de ton PC... d'avec les pilotes de Windows..
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brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
22 juil. 2021 à 14:27
Bonjour,
J'ai mis un peu de temps à répondre car j'ai refais un formatage et j'ai mesuré avec juste Windows, sans antivirus et sans pare-feu. Même problème. J'ai enfin réussi à faire la clé pour booter dessus mais je suis perdu dans le bios pour changer la séquence de boot. Il est loin le temps où il suffisait d'inverser les lettres ! Encore un peu d'aide ?
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jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 juil. 2021 à 16:58
je crois que cet écran n'est pas le BIOS, ou on change juste le "Boot Device"

D'ailleurs on peut aller dans le BIOS même s'il n'y a pas de disque dur dans le PC (tu peux le débrancher)

Voici le guide de maintenance de ton PC
https://dl.dell.com/topicspdf/g-series-17-3779-laptop_Service-Manual_fr-fr.pdf

et pour accéder au BIOS, il faut appuyer sur la touche F2 en tapotant dessus juste après la mise sous tension et avant la fin du logo... il faut etre rapide (page 91 de la DOC)

C'est dans la "Boot séquence" qu'il faut aller... je crois que ton image est la bonne tout compte fait... il faut chercher dans les autres Boot Options, je suppose, et placer dans l'ordre

1° CD ou DVD
2° USB key
3° SSD ou Disque ou Boot manager
4° HDD ??

Mais l'important c'est que ta clé USB soit trouvée par ton system avant le boot de windows.

Je ne connais pas les mots exact de ton PC.. Regarde dans "Boot list option"

prends une photo de cet écran avant, de façon à pouvoir le refaire exactement au cas ou..
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brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
22 juil. 2021 à 17:26
Ca y est, après avoir bien galéré, j'ai réussi à booter sur la clé, choisir Ubuntu sans l'installer mais j'ai un message d'erreur. Euh, y aurait pas plus simple ?
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brupala Messages postés 109444 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
23 juil. 2021 à 12:32
La clé est vérolée ou pas la bonne version 32/64 bits
c'est très simple quand on a ce qu'il faut, il n'y a pas que windows dans la vie du réseau, heureusement.
C'est très pratique pour faire un diag matériel (hors cartes graphiques), mais bon maintenant tu as réglé ton problème semble-t-il
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jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
22 juil. 2021 à 18:26
Ok, ça ne se passe pas bien tout seul, je t'en donne un autre assez simple et pratique, c'est un fichier ISO "Puppy Linux 64 Bionic" Origine USA mais config menu Français.
http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-bionic/bionicpup64/bionicpup64-8.0-uefi.iso

Il faut le graver sur ta clé USB avec "Rufus" https://rufus.ie/fr/

Il boot comme un autre.. tu peux le graver sur un CD, il prend moins de 500Mo

Par contre une fois booté lancé, il est en Anglais, donc il faut le configurer dans les menus d'accueil, Langue= fr Clavier= Azerty, c'est surtout ça ensuite il demande à redémarrer la console pour changer la config en Français, il faut dire OK ... il passe 5 sec dans le noir et revient en français...

Et la connexion réseau, il faut la lancer, elle ne se fait pas toute seule

Clic sur l'icone "Connecter", je crois c'est la plus basse, ensuite tu clic sur l'icone qui fait la connexion automatique Eth0, il trouve tout, tu dis oui et ça roule... "Done" quand c'est fini.

Tu va sur l'icone "Browser", il t'ouvre un navigateur internet (Palmoon) tu y tape l'URL de Nperf et il va te lancer le test de ta connexion sous Linux,

Voila, c'est une vue d'avion, mais tu devrais trouver...J'espère.
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brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
22 juil. 2021 à 18:41
OK, merci, je te réponds demain, bonne soirée.
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brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
23 juil. 2021 à 11:22
Bonjour,

Avant d'aller trop loin, j'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de Dell. J'ai eu ensuite une notification en bas à droite de l'écran du genre : nouveau réseau ... Realtek PCIe ... controller #2 ...
J'ai donc refait des tests avec Avast enlevé :

Speedtest.net : 500 en down, 0,2 en up et 2 en latence
nperf.com : 947 en down, 466 en up et 3 en latence
mire.sfr.fr : 947 en down, 475 en up et 10 en latence

Pourquoi une telle différence avec speedtest ?

Donc, à priori, il s'agit d'un problème de driver. Désolé d'avoir affolé la population pour ça :-)

Un grand merci à toi, bon weekend et bonnes vacances.
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jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 juil. 2021 à 15:38
Ah oui, c'est curieux cette mesure avec Speedtest... c'est peut etre sa source qui est déficiente..? Je n'ai pas de réponse...

As-tu réussi à faire fonctionner le CDlive..?
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brubru42 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
23 juil. 2021 à 18:41
Non, désolé, je n'ai pas continué pour créer une USB bootable.
Encore merci.
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