Paiement de frais de douane à Bruxelles

Signaler
-
Messages postés
47189
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour*


J'ai été averti de l'arrivée en Belgique d'un envoi-cadeau venant des E-U, et il y a 15 Eur de frais de dédouanement à payer. Je veux payer ces frais, mais il n'y a pas d'indication de compte ! Il faut utiliser une APP de bpost que je suis à mon âge dans l'impossibilité matérielle d'installer !!
Le bureau postal local ne PEUT pas m'aider ! On m'y invite à utiliser l'ordinateur d'une autre personne, c'est un comble ! Cela a cependant été tenté, mais on ne trouve pas clairement sur les sites bpost un lien explicite vers le paiement. Depuis quand un citoyen belge est-il donc obligé d'avoir un ordinateur ou un téléphone relié à Internet? Merci pout toute information.

1 réponse

Messages postés
47189
Date d'inscription
dimanche 20 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
10 743
Bonjour
Je suis très étonné par votre témoignage. En effet depuis peu la poste belge (sur une application légales Européenne) applique les frais sur tous colis provenant hors CEE.
Par contre cette taxe et ou frais doivent pouvoir se payer via un bureau de poste local (pas via un point relai).
Il faut donc contacter la poste ou retourner les voir afin de pouvoir régler ces frais. Personne ne peut vous obliger à devoir payer via un téléphone ou un ordinateur (même si c'est plus rapide).
Ce bureau postal est peut-être mal informé.

Bàv

Le cas échéant adressez vous au médiateur.
https://www.ombudspost.be/fr/