Pas de proposition extension écrans quand 2 branchés en VGA

Fermé
Jbcoucou - 18 juil. 2021 à 08:25
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 juil. 2021 à 14:22
Bonjour, je viens de brancher un dédoubleur de VGA sur ma tour. J'ai branché deux écrans sur ce dernier. Je vois les deux écrans répétés mais dans propriétés je ne vois qu'un écran. Du coup pas de possibilité d'étendre mon écran sur le deuxième. Je ne comprends pas pourquoi ni comment solutionner ce problème :-(
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2021 à 11:25
Bonjour
Pour avoir la possibilité "d'étendre" la vue sur 2 écrans, il faut une carte vidéo avec 2 sorties minimum ou bien 2 cartes vidéo...
Vous avez une seule sortie avec un double câble... Comment voulez vous que la machine "identifie" 2 écrans ?
A+
0
Bah c'est justement pour ça que je pose la question, car je ne connais pas autant que vous l'informatique. Quand vous ferez appel à moi dans mon domaine d'expertise je vous promets de ne pas vous prendre de haut avec une réponse telle que la vôtre.

Du coup, vous me conseillez de changer la carte vidéo ? Je faisais des extensions d'écran avec une seule sortie VGA derrière ma tour. Je ne comprends pas pourquoi là ça marche pas... si vous pouviez m'expliquer avec des réponses altruistes. Je sais que de nos jours ça ne se voit plus mais sait on jamais s'il vous reste une part d'humanité et d'altruisme...
0
Utilisateur anonyme > Jbcoucou
Modifié le 18 juil. 2021 à 14:47
Bonjour,

Je pense pas que macintosh te prenne de haut, sa réponse fait juste appel à la logique, même sans expérience en informatique il est facile de comprendre ce qu'il dit.

Pour les détails, les sorties videos affichent des signaux vidéos dont notamment le VGA et non des données, ce n'est pas pareil que des données qui circule par USB ou le streaming vidéo via internet qui eux passent par données compressés qui sont traduit ensuite par le récepteur (un autre pc en réseau)

Le VGA avec une une certaine certification de la carte vidéo peut afficher jusqu'à du 2048x1536 pixels, c'est un signal analogique donc théoriquement la qualité du signal dépend aussi de la qualité et épaisseur du câble.

Ce signal ne peut pas être dévié en deux signaux différents c'est pas son rôle et sa technologie obsolète l'en empêche.

Il y a qu'avec le Display Port ou certaines prises USB-C thunderbolt à l'aide d'un boitier qui retranscrit une image sur plusieurs écran en la coupant en 2 ou plus sur plusieurs sorties vidéos que ça peut marcher a avoir des affichages différents.
https://www.amazon.fr/StarTech-com-Splitter-multi-%C3%A9crans-DisplayPort-vers/dp/B00JLRBB8I/ref=pd_lpo_147_t_0/260-5196392-7638954?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00JLRBB8I&pd_rd_r=8346f8f9-8e36-4d94-b5b8-37700bf58420&pd_rd_w=QmtiW&pd_rd_wg=IUJHW&pf_rd_p=88e5dde1-ae4d-4025-8bf1-873d850377b0&pf_rd_r=YD8M640EH1722EPKP29A&psc=1&refRID=YD8M640EH1722EPKP29A

Le VGA c'est de l'antiquité, cette connectique est voué à disparaitre, il faut changer d'écran et de carte si vous voulez faire des choses plus complexe sur un PC en terme d'affichage.
Il faut juste vous renseignez sur le web où il y a tout d'expliquer, avec persévérance et un minimum de logique et pratique c'est à la porter de tous.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Utilisateur anonyme
19 juil. 2021 à 14:22
Contrairement à ce que tu dis, je ne crois pas cet adaptateur fasse plus que de distribuer la même image ( et la seule) sur plusieurs afficheurs.
0
Merci pour votre réponse très complète.
J'ai pu persévérer, et la solution serait donc un adaptateur dvi-i to vga et je branche mon dédoubleur dessus vers les 2 écrans ?
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
18 juil. 2021 à 19:06
non, le dédoubleur vga fait une copie du signal, donc 2 fois la même image.
il faut 2 sorties depuis la carte video, quel que soit le format
0
Jbcoucou > rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023
19 juil. 2021 à 13:13
Merci rlo73, grâce à vous et passioninformatique01 je comprends mieux maintenant et je peux œuvrer pour que ça fonctionne correctement !
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2021 à 21:03
"Merci pour votre réponse très complète.
J'ai pu persévérer, et la solution serait donc un adaptateur dvi-i to vga et je branche mon dédoubleur dessus vers les 2 écrans ? "


Si j'ai bien compris, en plus de votre sortie VGA, vous avez une sortie vidéo en DVI-I, il faut donc utiliser votre sortie DVI-I(avec adaptateur vers VGA si besoin) sur un écran et votre sortie VGA sur le deuxième écran.
Pas de dédoubleur, oubliez complètement ça, il faut que chaque écran ait sa connectique vidéo indépendante.
0
Merci beaucoup pour cette réponse je vais tenter ça et vous remercie beaucoup !
0