Récupération photos carte sd formatée

Fermé
sosorico - 18 juil. 2021 à 07:49
lugdanum Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 22 juil. 2021 à 17:29
Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer...
J'ai formaté par erreur et surtout méconnaissance la carte sd qui se trouvait dans mon téléphone Android.
Je m'explique: j'ai acheté un nouveau portable, j'ai DC voulu transférer les photos de mon ancien portable sur la carte sd qui se trouvait dans ce dernier, ça a pris beaucoup de temps et après cela certaines photos apparaissaient en grisées ac un petit sigle attention, donc déja là je pense qu'il y a pb...
Une fois le transfert terminé j'ai mis ma carte dans le nouveau tel, le nombre de photos apparaissait (environ 1000) mais certaines étaient tjs grisées... Plus tard une fois un certains nb de choses installées sur le nouveau tel il me demande de formater.
A ce moment là je mets non car c'est écrit vous risquez de perdre vos données.
Je mets alors ma carte sd dans l'ancien tel et formate la carte.... Me disant que mes photos seraient sur le tel... Oui je sais c'est bête...
J'ai essayé de récupérer mes photos ac recuva et la version d'essai de recoverit mais ça n'a rien donné....
Qqun a t'il une autre idée ???
Merci d'avance !
Sophie



Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120
A voir également:

2 réponses

lugdanum Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 39
18 juil. 2021 à 13:02
Hello

Essaye avec PhotoRec (et TestDisk) plus puissant à mon avis.
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR
-> https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

@+

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ma réponse t'a un peu aidé ? Si oui, un petit merci... Merci.
1
Merci!
On m'a parlé de photorec mais je n'y comprends pas grand chose ..je pense qu'effectivement ça doit pouvoir m'aider!
Je vais essayer de trouver une personne autour de moi qui peut m'aider ac ce logiciel !
0
lugdanum Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 39
22 juil. 2021 à 17:29
1