Problème de connexion HDMI

Signaler
-
 risbox -
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage d'écran avec connexion HDMI, j'utilise un PC de bureau windows 10 et sur mon unité centrale je n'ai qu'une connectique en HDMI.
Le problème est le suivant, j'ai besoin de travailler sur 2 écrans et sur une tablette graphique, le 2 écran a une connectique HDMI et ma tablette également. Je viens donc d'acheter un adaptateur HDMI pour double HDMI histoire de faire fonctionner les 2, sauf que ça ne fonctionne pas du tout. Quand je branche l'un ou l'autre (écran ou tablette) ça fonctionne nickel mais avec l'adaptateur non. Mon DVI est occupé par l'écran principal et j'ai essayé un adaptateur HDMI vers DisplayPort car c'est la seule connectique qu'il me reste, mais rien ne marche non plus.
Est ce que quelqu'un sait d'où vient le problème et pourrait m'aider?
Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
33659
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
3 757
Ta CM possède une sortie vidéo DP, une DVI-D et une VGA. Tu as une nVIDIA GT 130 (très vieille) qui possède, en principe, une sortie HDMI, une DVI-I et une VGA. Les sorties vidéo de la CM sont inopérantes (CPU sans IGP). Je ne m'y connais pas en tablettes. Mais toutefois, avec le câble de ton lien tu devrais pouvoir obtenir la même image sur 2 écrans en HDMI. Il se pourrait que CG ne soit pas assez puissante pour sortir 2 images en même temps. Ce n'est qu'une supposition.
Messages postés
33659
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
3 757
C"est un peu confus. Quels CPU et CM as-tu (marque et modèle)? As-tu une CG dédiée? Si oui, laquelle (marque et modèle)?
Alors j'ai un i5-9400F et ma CG est une Ge force GT 130 NVIDIA.
Pour la CM c'est une Z390-A PRO marque MSI
Messages postés
33659
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2021
3 757
Ton explication manque de clarté. Tes branchements sont-ils faits uniquement sur la CG ou aussi sur la CM? Quel type adaptateur utilises-tu (marque et modèle ou lien)?

J'ai acheté cet adaptateur tout simple

https://www.amazon.fr/Splitter-Adaptateur-Convertisseur-lecteurs-projecteurs/dp/B08FM8RWCB/ref=asc_df_B08FM8RWCB?tag=bingshoppin0f-21&linkCode=df0&hvadid=80608054435228&hvnetw=o&hvqmt=e&hvbmt=be&hvdev=c&hvlocint=&hvlocphy=&hvtargid=pla-4584207587267377&psc=1

Concernant les branchements, je ne sais pas, je n'ai rien branché d'autres que les câbles de connexion. Peut être peux tu m'expliquer afin que je comprenne, n'étant pas expert en informatique.

Pour essayer de repréciser différemment les choses, j'ai besoin de brancher ma tablette graphique qui elle même possède son écran (donc 3e écran) et d'avoir un 2e écran opérationnel.
Mon 2 écran a un câble en HDMI que je branche sur la seule prise HDMI de ma tour, (ça fonctionne très bien sans l'ajout de l'adaptateur) et c'est la même chose pour la tablette (qui a un câble en HDMI également)
L'idée était de connecter l'adaptateur (en lien) pour brancher les 2 en même temps et avoir un retour d'image sur la tablette et le 2e écran.
Quand les 2 sont branchés sur l'adaptateur, les écrans affichent chacun "No signal"

Merci en tout cas de l'investissement de ton aide
En te renvoyant le lien, je viens de voir ça et je pense que c'est de là que vient le problème.

[Attention] : seulement 1 périphérique de sortie doit être actif à tout moment, sauf si les deux appareils à écran partagent la même taille et le même modèle. Et les deux adaptateurs d'interface ne peuvent pas être utilisés en même temps, un seul port peut être utilisé une fois.

Sais tu quel adaptateur je peux utiliser du coup?
C'est possible, je vais me renseigner.

Merci beaucoup de ton aide