Impossible de recevoir les chaines francaises TNT par satellite

Fermé
Mickey85_580 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 14 juil. 2021 à 17:14
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 15 juil. 2021 à 16:00
J'essaie désespérément de recevoir les chaines TNT françaises par satellite.
J'ai pointé ma parabole vers ASTRA 1N 19,2°E
J'ai une LNB Meronic 440922 Lo 9,75Ghz/10,6Ghz, Freq 10,7 - 12,75 Ghz
Je scrute les chaînes avec un scanner SATLINK WS-6906 (avant j'avais essayé avec le terminal HUMAX TN-5000HD mais comme je n'y arrivais pas, j'ai décidé de tester techniquement avec le Satlink).
Sur le Satlink, justement, j'ai créé un nouveau satelline (ASTRA 1N qui n'était pas dans la liste des satellites connus). J'ai créé un transpondeur avec les paramètres Fréquence 12168 Polarisation V et SR 27900 conformément à ce qui est dit sur le site Lyngsat).
Mais quand je scanne les chaînes avec tous ces paramètre, je ne reçois pas les chaînes TNT françaises, j'ai plein de chaînes allemandes, espagnoles, algériennes, etc...) mais pas de TF1, France 2 et autres M6).
Je m'arrache les cheveux (bien qu'il ne m'en reste plus beaucoup ;-))
Qu'ai-je fait de travers? Si vous avez une idée, je suis preneur....
Merci
A voir également:

5 réponses

dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 77
Modifié le 14 juil. 2021 à 17:50
bjr.
Pour recevoir les chaines de la TNT française qui sont cryptées sur les satellites Astra 1 et Euteslat B, il faut une carte Viacess pour faire le décryptage :
- Sur Astra 1, il faut une carte TNTSat.
- Sur Eutelsat, il faut une carte Fransat.
Ces 2 cartes sont payantes et valables 4 ans et sont renouvelables après le terme échus.

Il y a déjà plein de réponses sur ce forum car cette question revient régulièrement, donc faire des recherches.

Bien entendu, il faut un démodulateur acceptant la carte Viacess, si le démo n'a pas de décodeur viacess, il n'y aura pas de réception de la TNT française.
0