Impossible de recevoir les chaines francaises TNT par satellite

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
J'essaie désespérément de recevoir les chaines TNT françaises par satellite.
J'ai pointé ma parabole vers ASTRA 1N 19,2°E
J'ai une LNB Meronic 440922 Lo 9,75Ghz/10,6Ghz, Freq 10,7 - 12,75 Ghz
Je scrute les chaînes avec un scanner SATLINK WS-6906 (avant j'avais essayé avec le terminal HUMAX TN-5000HD mais comme je n'y arrivais pas, j'ai décidé de tester techniquement avec le Satlink).
Sur le Satlink, justement, j'ai créé un nouveau satelline (ASTRA 1N qui n'était pas dans la liste des satellites connus). J'ai créé un transpondeur avec les paramètres Fréquence 12168 Polarisation V et SR 27900 conformément à ce qui est dit sur le site Lyngsat).
Mais quand je scanne les chaînes avec tous ces paramètre, je ne reçois pas les chaînes TNT françaises, j'ai plein de chaînes allemandes, espagnoles, algériennes, etc...) mais pas de TF1, France 2 et autres M6).
Je m'arrache les cheveux (bien qu'il ne m'en reste plus beaucoup ;-))
Qu'ai-je fait de travers? Si vous avez une idée, je suis preneur....
Merci

5 réponses

Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
21
bjr.
Pour recevoir les chaines de la TNT française qui sont cryptées sur les satellites Astra 1 et Euteslat B, il faut une carte Viacess pour faire le décryptage :
- Sur Astra 1, il faut une carte TNTSat.
- Sur Eutelsat, il faut une carte Fransat.
Ces 2 cartes sont payantes et valables 4 ans et sont renouvelables après le terme échus.

Il y a déjà plein de réponses sur ce forum car cette question revient régulièrement, donc faire des recherches.

Bien entendu, il faut un démodulateur acceptant la carte Viacess, si le démo n'a pas de décodeur viacess, il n'y aura pas de réception de la TNT française.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021

Bonjour
Je suis d'accord. Il faut une carte (que j'ai) pour visionner les chaînes mais pour détecter ces chaîne à l'aide du Satlink, il n'y en a pas besoin. Les chaînes détectées cryptées sontbtaguees en tant que telles et on ne peut les visionner sur le Satlin, mais elles sont scannées, identifiées et répertoriées.
Or mon Satlink ne les voit mêle pas ces chaînes tnt...
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
21
OK.
J'ai moi même un "satellite finder" mais pas de marque Satlink et le fait que tu ne vois pas les chaines cryptées, c'est que tu n'as pas configuré correctement la méthode de recherche de ton satlink. Il existe plusieurs configurations et ne connaissant pas ton appareil Satlink, je ne sais pas comment est ton menu de recherches.
Donc à toi de tester toutes les possibilités de recherches jusqu'à avoir le bon résultat.

Pour ma part avec mon appareil, je vois toutes les chaines y compris celle qui sont cryptées (bien sur brouillées) mais je les ai en visu avec leurs infos de signal et de transpondeur.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021

et donc tu vois bien les chaines TNT française dans ta liste (brouillées mais détectées)?
Si oui alors quels paramètres mets-tu sur ton sat finder? je pourrai alors peut etre comprendre quel(s) paramètre(s) n'est pas correct sur le mien...
Merci de tes infos précieuses.
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
21
Oui, je vois les chaînes cryptées, elles occupent un canal. elles sont bien détectées mais brouillées du fait du cryptage.
Je ne peux pas te répondre dans l'immédiat car je n'ai pas mon sat finder sous la main à cet instant.
Il faudra attendre ce soir ou ce weekend car j'ai pas mal de choses à faire, mais tu vas dire que je suis en train de glander sur ce forum !
Je suis en train de faire la maintenance d'un parc informatique chez un client et entre chaque mises à jour, j'ai toujours quelques minutes où je suis devant les machines à regarder les barres de progression, donc étant donné que j'ai toujours un pc sous la main, je me passe le temps sur ce forum ou bien sur d'autres.
A+

PS : Par contre est-ce que tu peux me donner les critères que tu as sélectionnés pour faire la recherche, cela m'aidera pour chercher dans le mien, sachant qu'on n'a pas du tout le même matériel dans la même marque.

Autre question : Ton menu est en français ou en anglais ?