Règles et alertes..

Fermé
moimp - 16 juil. 2021 à 22:24
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 17 juil. 2021 à 00:41
Bonjour,

Windows 10 / Outlook 2007

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124


J'ai essayé de créer une règle qui supprime directement et définitivement certains spam mais cela ne fonctionne pas.
Voici ce que j'ai paramétré:
Etape 1: Envoyé à personnes ou liste de distribution
Etape 2: Appliquer cette règle après l'arrivée du message envoyé à ... le supprimer définitivement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2021 à 22:40
Bonjour
L'étape 1 concerne les messages "envoyés" de votre part, hors les spam, vous les recevez...
Vous devez procédez autrement...
Vous pouvez utiliser l'ajout à la liste des expéditeurs bloqués (clic droit)...
Vous pouvez faire une règle en fonction du contenu (En Tête & Objet) si c'est toujours la même chose.
Vous pouvez dans Outlook interdire les langues "non occidental" (c'est déjà ça...) dans Options de Courriers Indésirables.



Vous pouvez utiliser la Commande "Options des Messages" pour voir la source et détecter le vrai expéditeur

Mais les Spam sont une plaie et ils utilisent des noms de domaine ou e-mail dynamique (le nom change à chaque fois, comporte des n°, etc...) très difficile à gérer.

A+
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
16 juil. 2021 à 23:50
Bonsoir,

La solution la plus radicale serait de bloquer les messages de tous les expéditeurs ne figurant pas dans le répertoire en allant dans le menu Outils > Options > Courrier indésirable > onglet Préférences et choisir le niveau de filtration comme indiqué sur l'image suivante

Depuis que j'ai fait ça je ne reçois plus de spams. Bien sur si vous attendez un message d'un expéditeur qui n'est pas dans vos contacts il n'arrivera jamais, dans ce cas choisir un niveau de filtration moins élevé.

Cordialement :-)


0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
17 juil. 2021 à 00:01
Bonsoir,

Il y a déjà eu quantité de topics sur le filtrage des spams. On a proposé des filtres plus ou moins élaborés qui fonctionnent jusqu'à ce qu'arrive un autre type de spam.

Le filtre proposé par Droopy-76 dans la réponse <2> fonctionnera, mais il est vraiment limitatif.

Quoiqu'il en soit, je vous conseille de ne jamais supprimer les spams automatiquement. S'il y a une erreur dans la détection, vous risquez de perdre des messages honnêtes. Envoyez-les dans les indésirables et supprimez-les vous-même.
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
17 juil. 2021 à 00:41
Il est vrai que j'utilise Outlook uniquement pour la famille ou les amis ( d'où les réglages effectués ) , une 2ème adresse mail servant pour le tout venant.
J'ai d'ailleurs bien précisé dans ma 1ère réponse que tous les messages autres que ceux des contacts du répertoire seront supprimés automatiquement.
Donc à notre ami moimp de décider ce qui est le mieux pour lui.
0