Nous n'avons pas pu installer le profil colorimétrique

Fermé
cyrielleam89 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - 13 juil. 2021 à 21:27
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 juil. 2021 à 21:48
Bonjour,
Je vous écris ce soir, totalement déprimée.
Après une mise à jour windows, ma version illustrator 2020 affichait le message d'erreur suivant dès que j'essayais d'ouvrir mes fichiers : "nous n'avons pas pu installer le profil colorimétrique". Résultat, l'ensemble de mes fichiers a changé de couleur et impossible de faire machine arrière. J'ai créé mes illustrations initiales sur le modèle CMJN en 300 dpi et quand je me rends sur le mode colorimétrique du document, le modèle CMJN est bien coché. J'ai tenté plusieurs désinstallations et réinstallations illustrator pour finir par utiliser la version 2021 qui ne change rien à mon problème. Auriez-vous une piste sur des paramètres à contrôler et un moyen de revenir à mes couleurs d'origine ? Vous trouverez ci-joint un exemple avec à gauche mon fichier initial et à droite mon fichier depuis la MAJ (beaucoup plus intense).
Merci à vous.
Cyrielle

Bonjour,



Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
13 juil. 2021 à 21:48
Si votre dessin est en CMJN, les couleurs sont definies avec un % .. c'est invariable

Si par ex. votre bistre est compose de Cyan 0% - Magenta 55% - Jaune 60% - Noir 5%, cela le restera partout jusque sur la feuille de papier lors de l'impression...

Si vous avez une difference a l'ecran, il faut chercher du cote de la calibration ou d'une modification dans le pilote d'affichage....
0