Exporter un fichier F.E.C.

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021
-
Bonjour,

j'ai le logiciel de compta Ciel compta (une ancienne version V. 8.00 - Monoposte).

Peut on extraire (exporter) un fichier F.E.C. comme le demande mon centre de gestion ?

Je tourne en rond et n'y arrive pas.

Merci pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
16541
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
5 303
L'obligation de fournier un fichier FEC date de 2014.. Si votre version de Compta est anterieure, il est possible que ce ne soit pas encore implemente dedans...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021

Bonjour,

j'ai une version ancienne, mais je peux exporter en fichier .TEXT, mais quand je fais le test sur le logiciel du gouvernement pour voir si cela fonctionne, j'ai systématiquement un message d'erreur :

"le nom du fichier C:/test_cmpta_demat/testeur/tem/Ciel8exp0008.tex est incorrect
attendu sire FECAAAAMMJJ
re-essayez en ne sélectionnant qu'un fichier"

alors que j'ai juste sélectionné un fichier, et celui ci est bien le fichier exporté de ciel en format .TEXT.

Donc je ne sais comment faire, et j'ai essayé plein de façons différentes et j'ai toujours le même message d'erreur !!!

Si quelqu'un avait une idée ou une solution (surtout une solution), je suis preneur.

Merci à vous...
Messages postés
16541
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
5 303
Le fichier FIC est un fichier texte mais avec une mise en forma bien particuliere...
Ca ressemble a un tableau avec 20 colonnes avec pour separateur de champs le caractere |
Chaque colonne represente un champ bien particulier..

Si votre export TXT, n'est pas au bon format, vous pouvez peut-etre le mettre en forme depuis un tableur (Excel ou autre)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021

Bonjour contrariness,

et surtout merci pour votre réponse.

Par le plus grand des hasards, est-ce que vous connaissez l'ordre des colonnes qui sont mises dans un fichier FEC, autrement si quelqu'un connait le format dans lequel il doit être présenté ?

Car si je le connais, retiens votre (excellent idée) de le modifier sous excel.

Merci encore pour votre réponse.

Bien cordialement.
Messages postés
16541
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
5 303
Cela va horizontalement de 1 a 20.. Il doit y avoir ces 20 colonnes meme si il n'y a rien dans une cellule ou la colonne.
La premiere ligne etant le nom des colonnes..

En gros il s'agit du Grand Livre (qu'il est obligatoire d'editer) et dans un format normalise que l'administration peut consulter sur leur materiel informatique
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2021

Merci pour votre aide précieuse.

Je vais regarder tout cela.

Encore merci.

Bien cordialement