TeamViewer bloqué ?!

Signaler
Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 4 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
-
Messages postés
27134
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Bonjour. Depuis longtemps j'utilise l'application TeamViewer à titre gratuit pour dépanner certains membres de ma famille géographiquement éloignés. Il s'agit d'un usage très ponctuel c'est à dire environ deux ou trois fois par semestre, et en aucun cas d'un usage "Professionnel". Hors depuis quelque temps il m'est impossible d'utiliser cette application. Dès que je tente une liaison, un message erreur apparaît m'indiquant que je ne respecte pas les règles et que mon usage est professionnel , ce qui absolument faux. Mes réclamations auprès de TeamViewer n'ont jamais reçu de réponse et en plus je m'aperçois que je suis loin d'être le seul dans ce cas. Aucune des manips tentées n'a jusque là n'a débloqué la situation. Y a t il une solution, et laquelle svp ? Je ne vais tout de même pas payer 400€ par an pour une appli que je n'utiliserai que quelques fois dans l'année. Merci de toute aide.

2 réponses

Messages postés
15489
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 811
Bonjour,

Tu peux jeter un œil à cette discussion, qui semble bien aborder le même problème :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37211058-teamviewer-alternative-fiable-et-gratuite


Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 4 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
1
C'est tout de même invraisemblable qu'avec TeamViewer ça se passe comme ça. OK, merci, j'irai voir du côté de ces logiciels, sauf j'ai un autre souci : si c'est en anglais, c'est mort pour moi 76 ans, et jamais eu l'occasion d'apprendre cette langue.
Messages postés
15489
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 811 >
Messages postés
34
Date d'inscription
mardi 4 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021

C'est vrai que cela semble assez surprenant leur mode de fonctionnement, d'ailleurs tu as pu voir que ce sont le même genre de "réserves" à cet égard que montrent les participants de l'autre topic...

Autre topic, sur lequel tu peux poser la question(*) relativement à l'Anglais (pour les autres propositions... ) personnellement, bien que "plus jeune" (61 ans...) l'Anglais m'est également totalement étranger -c'est le cas de le dire ;-) A l'exception de quelques mots rentrés -trop facilement, dans le langage courant...

(*) ou toutes autres questions que tu aurais à leur propos.
Messages postés
27134
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
3 396
Bonjour ,

Je te conseille AnyDesk qui est totalement gratuit et fonctionne très bien.

(j'ai eu le même problème que vous ! )

Bien entendu il faut qu'il soit installé sur les autres PC que vous dépannerez.

Cordialement