Pas de connexion internet
Fermé
Roro
-
11 juil. 2021 à 00:50
brupala Messages postés 111399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2025 - 24 juil. 2021 à 18:37
brupala Messages postés 111399 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2025 - 24 juil. 2021 à 18:37
A voir également:
- Gogo tv veuillez vérifier votre connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Vérifier lien internet - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
3 réponses
Salut,
mon conseil :
oublie tes modems CPL et utilise plutôt ceci.
C'est plus difficile à installer mais mille fois plus fiable car c'est un vrai câble insensible aux perturbations électromagnétiques du réseau électrique et elles sont nombreuses aujourd'hui.
En attendant de l'avoir, essaie de désappairer et réappairer tes modems CPL.
mon conseil :
oublie tes modems CPL et utilise plutôt ceci.
C'est plus difficile à installer mais mille fois plus fiable car c'est un vrai câble insensible aux perturbations électromagnétiques du réseau électrique et elles sont nombreuses aujourd'hui.
En attendant de l'avoir, essaie de désappairer et réappairer tes modems CPL.
Pourquoi ton PC ?
déplace le près de la box et teste le en direct dessus.
déplace le près de la box et teste le en direct dessus.
Desolée pour la réponse tardive, j'ai en effet essayé de le brancher en bas direct sur la box, pareil, pas d'internet
J'ai été chez mon copain avec pour tester là-bas et voir, pas de soucis, après c'était avec ses branchements à lui, donc je pouvais faire tout ce que je voulais.
Ce que je retiens c'est que c'est mon pc qui a un soucis avec la connexion ethernet mais que chez moi. Le branchement que j'ai fais est bon et fonctionne avec un autre ordi (portable).
Ce qui est bizarre c'est que ca a fonctionné au tout début, mais comme la connexion était nulle j'ai été le "conseil" d'un ami qui était de redémarré ma box un petit coup pour reboot la co un peu.. et depuis ca ne veut plus. Et oui je crois avoir laissé tous les branchements pendant, je ne sais pas si ca affecte.
J'ai été chez mon copain avec pour tester là-bas et voir, pas de soucis, après c'était avec ses branchements à lui, donc je pouvais faire tout ce que je voulais.
Ce que je retiens c'est que c'est mon pc qui a un soucis avec la connexion ethernet mais que chez moi. Le branchement que j'ai fais est bon et fonctionne avec un autre ordi (portable).
Ce qui est bizarre c'est que ca a fonctionné au tout début, mais comme la connexion était nulle j'ai été le "conseil" d'un ami qui était de redémarré ma box un petit coup pour reboot la co un peu.. et depuis ca ne veut plus. Et oui je crois avoir laissé tous les branchements pendant, je ne sais pas si ca affecte.
brupala
Messages postés
111399
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2025
14 000
15 juil. 2021 à 07:54
15 juil. 2021 à 07:54
Salut,
est ce que tu vois toujours ta carte réseau ethernet dans le gestionnaire de périphériques ?
est ce que tu vois toujours ta carte réseau ethernet dans le gestionnaire de périphériques ?
brupala
Messages postés
111399
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2025
14 000
>
Roro
16 juil. 2021 à 19:01
16 juil. 2021 à 19:01
intel machin ça ne veut rien dire, Intel, c'est plein de composants différents.
Roro
>
brupala
Messages postés
111399
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2025
Modifié le 23 juil. 2021 à 20:17
Modifié le 23 juil. 2021 à 20:17
Je ne peux pas joindre de photos mais c'est "intel(R) l211 Gigabit Network Connection" après il y a plusieurs "WAN Miniport" différents : IKEv2, IP, IPv6, L2TP, Network Monitor, PPPOE, PPTP, SSTP.
J'ai arrêté d'essayer pendant quelques jours ca me prenait la tête..
D'ailleurs quand je vais sur mabbox.bytel pour voir, je capte parfaitement "qualité élevée" "Port 2 : 100Mbps". Mon ordi perçoit la connexion mais "pas d'internet"
J'ai arrêté d'essayer pendant quelques jours ca me prenait la tête..
D'ailleurs quand je vais sur mabbox.bytel pour voir, je capte parfaitement "qualité élevée" "Port 2 : 100Mbps". Mon ordi perçoit la connexion mais "pas d'internet"
11 juil. 2021 à 21:33
J'ai essayé hier de les désappairer et réappairer sans aucun résultat..
Le problème vient clairement de mon ordi finalement mais je ne sais pas d'où