Pas de connexion internet

Fermé
Roro - 11 juil. 2021 à 00:50
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juil. 2021 à 18:37
Bonjour/bonsoir, je vous écris car j'ai un problème avec ma connexion internet depuis hier soir.
J'ai récemment acheté des cpl (tp link av 600) pour avoir une un branchement sur mon pc dans ma chambre au deuxième de ma maison.
J'ai essayé hier soir, au début ça fonctionnait mais avec des débits pas ouf selon un ami, il m'a donc conseillé au cas où de d'éteindre et rallumer ma box.
Sauf que depuis je ne capte plus rien.

Je vais donner le plus de renseignements qui me viennent. (pas nécessairement dans l'ordre)


Tous les branchements sont bon, les voyants sont verts sur les cpl.
J'ai essayé de tout débranché déjà et de réinitialiser au passage les cpl, rien.

Le diagnostic sur l'ordi me disait de réinitialiser le réseau, fait, et rien.

Tous les autres appareils du réseau captent internet sauf moi, un autre ordi (portable celui là) fonctionne même avec le branchement cpl de ma chambre.

L'ordi capte le branchement ethernet mais "pas d'internet", j'ai le petit monde en bas à droite au lieu de l'écran et câble.

La clé wifi que je possédais et qui fonctionnait jusque hier ne capte plus, j'essaye de me connecter en vain "pas d'internet". Tout à l'heure j'ai pu m'y connecter sois disant mais aucune connexion même si écrit "connecté".

J'ai tenté de restaurer un point de sauvegarde au 29/06, mais ça n'a rien fait non plus.

Je ne sais pas trop quoi faire en sachant que je ne m'y connais pas trop trop quoi..

J'espère que quelqu'un va m'aider, merci.
A voir également:

3 réponses

Salut,
mon conseil :
oublie tes modems CPL et utilise plutôt ceci.
C'est plus difficile à installer mais mille fois plus fiable car c'est un vrai câble insensible aux perturbations électromagnétiques du réseau électrique et elles sont nombreuses aujourd'hui.
En attendant de l'avoir, essaie de désappairer et réappairer tes modems CPL.
0
Bonsoir, le problème c'est aussi que je n'ai pas trop les moyens, déjà ces cpl sont un cadeau d'un ami..
J'ai essayé hier de les désappairer et réappairer sans aucun résultat..
Le problème vient clairement de mon ordi finalement mais je ne sais pas d'où
0
Profil bloqué
12 juil. 2021 à 09:39
Pourquoi ton PC ?
déplace le près de la box et teste le en direct dessus.
0
Desolée pour la réponse tardive, j'ai en effet essayé de le brancher en bas direct sur la box, pareil, pas d'internet
J'ai été chez mon copain avec pour tester là-bas et voir, pas de soucis, après c'était avec ses branchements à lui, donc je pouvais faire tout ce que je voulais.

Ce que je retiens c'est que c'est mon pc qui a un soucis avec la connexion ethernet mais que chez moi. Le branchement que j'ai fais est bon et fonctionne avec un autre ordi (portable).
Ce qui est bizarre c'est que ca a fonctionné au tout début, mais comme la connexion était nulle j'ai été le "conseil" d'un ami qui était de redémarré ma box un petit coup pour reboot la co un peu.. et depuis ca ne veut plus. Et oui je crois avoir laissé tous les branchements pendant, je ne sais pas si ca affecte.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
15 juil. 2021 à 07:54
Salut,
est ce que tu vois toujours ta carte réseau ethernet dans le gestionnaire de périphériques ?
0
Intel machin ? si oui, alors oui elle y est
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Roro
16 juil. 2021 à 19:01
intel machin ça ne veut rien dire, Intel, c'est plein de composants différents.
0
Roro > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
Modifié le 23 juil. 2021 à 20:17
Je ne peux pas joindre de photos mais c'est "intel(R) l211 Gigabit Network Connection" après il y a plusieurs "WAN Miniport" différents : IKEv2, IP, IPv6, L2TP, Network Monitor, PPPOE, PPTP, SSTP.

J'ai arrêté d'essayer pendant quelques jours ca me prenait la tête..


D'ailleurs quand je vais sur mabbox.bytel pour voir, je capte parfaitement "qualité élevée" "Port 2 : 100Mbps". Mon ordi perçoit la connexion mais "pas d'internet"
0
Profil bloqué > Roro
23 juil. 2021 à 22:40
Les Wan, on s'en fout, ça ne t'apporte rien à ce niveau (connexion à ta box).
Quel est l'état de cette connexion gigabit intel ?
as tu un point d'exclamation ou d'interrogation ?
0
Roro > Profil bloqué
24 juil. 2021 à 17:56
J'ai aucun de ça nul part

Mais alors retournement de situation, ca fonctionne, j'ai allumé mon ordi et c'est bon j'ai internet avec les cpl. Mais je ne sais pas si ca va continuer..
0