Purger le cache dans EDGE, ça ne marche pas

Fermé
ayakos - 10 juil. 2021 à 11:04
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 juil. 2021 à 19:39
Bonjour,

quelqu'un saurait comment purger le cache RADICALEMENT dans Microsoft Edge ? j'ai rarement vu un navigateur aussi pénible pour purger le cache. quand j'applique la méthode CTRL + ALT + SUPPR puis purger puis valider ça ne marche pas, même chose avec F5 . Là je viens d'écraser une image par une autre dans mon serveur FTP car je m'étais trompé, j'aimerais qu'elle se répercute en ligne dans mon visuel de ma page mais impossible il voit désespérément l'ancienne image, quelqu'un aurait une solution SVP ? merci d'avance
je suis sous windows 10 pour info, Edge avec la dernière version

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
Modifié le 11 juil. 2021 à 20:44
Bonjour,

1- Dans les paramètres de Edge.
Programme la suppression de l'historique de navigation à la fermeture de Edge.


2- Navigation InPrivate dans Microsoft Edge
Ça ne conserve pas l'historique, donc pas de cookies, pas de cache en mémoire (images comprises).

3- Soft comme CCleaner
Prudence avec lui (pour le registre, laisse les cases par défaut)
Je le déconseille (ce qui est certain, c’est que le bouche-à-oreille fonctionne bien).
Microsoft également le déconseille fortement avec W10 vu son passé peu glorieux.(vol de données entre autre).


Privacy Eraser
Cette gomme (nettoyeur) fait du bon boulot pour l'utiliser au quotidien, je confirme.



4-
 quand j'applique la méthode CTRL + ALT + SUPPR puis purger puis valider ça ne marche pas

C’est pas ça la commande !

CTRL + H a la limite pour ouvrir les paramètres de l'historique.
Ou efface tout dans la barre d'adresse URL et fait un copier/coller --► edge://history/all
Sélectionne tout et clique sur effacer les données de navigation


5- Réinitialise Edge (Edge Chromium)
Tuto -► Microsoft Edge : réinitialiser

A+
0
merci à vous ! la capture que vous postez au début ne correspond pas à ce que j'ai moi, j'ai le choix entre "usage basique", "usage normal" et "usage strict" je suis en usage normal perso.
bon cependant en-dessous il y a des choses qui ressemblent à votre interface et ce que vous indiquez c'est ce que j'avais fais, en l'occurrence, effacer les données de navigation, puis choisir les éléments à effacer, je faisais "purger le cache" etc et ça ne marchait pas, en l'occurence.
je n'ai pas essayé avec c cleaner en revanche, dans le temps je l'utilisais beaucoup mais depuis que j'ai changé de PC il y a quelques mois je me "repose" sur les performances de l'ordi, l'antivirus qui travaille de son côté, etc. pour le cache j'ai pas ce réflexe mais j'essaierai de voir la prochaine fois.

en fait l'image qui ne changeait pas a fini par changer (mais au bout d'environ une heure, pas avant) c'est ça qui est super bizarre, et sans que je fasse rien à part mes manip initiales.
c'est comme si mon cache se changeait mais au bout d'un temps très long.
et ça ne vient pas d'un reboot du navigateur ou reboot du pc car je l'avais fais et rien ne changeait. ça a juste fini par changer après une période d'environ une heure. j'ai l'impression que c'est le TEMPS qui l'a fait changer. pourtant, j'avais coché à un moment pour que ce soit un changement immédiat. C'est un peu étrange, je n'avais jamais ce type de problèmes avec Firefox dans le temps.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
13 juil. 2021 à 19:39
Bonjour,

la capture que vous postez au début ne correspond pas à ce que j'ai moi, j'ai le choix entre "usage basique", "usage normal" et "usage strict"


Clique sur la ligne --► Choisir ce qu'il faut effacer chaque fois que vous fermez le navigateur


j'avais fais effacer les données de navigation  et ça ne marchait pas

D'accord.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

mais au bout d'environ une heure ça a juste fini par changer sans que je fasse rien,super bizarre


Nettoyage TEMP (fichiers temporaires)
==► Windows 10 : supprimer les fichiers système temporaires
CCleaner ou d'autres softs le font automatiquement.

Supprimer manuellement les dossiers et fichiers temporaires.
Touche clavier Windows + R puis tape --► %TEMP%
Ou clique droit sur le bouton Démarrer puis la ligne --►Exécuter
Sélectionne et supprime tout.
Certains fichiers ne pourront pas être supprimés car en cours d'utilisation (par exemple les fichiers de la carte graphique).
Redémarre le PC.
Tuto


j'ai l'impression que c'est le TEMPS qui l'a fait changer

Le TEMPS peut-être.
Ou la suppression du répertoire TEMP

(jeu de mots TEMPS/TEMP) mais fonctions différentes.

A+
0