Scan wireless networks est désactivé sur atlas 200

Fermé
Mike64 - 8 juil. 2021 à 15:46
 Atlas - 10 nov. 2022 à 19:51
Bonjour,

Impossible d’effectuer un scan des wifi sur mon atlas 200.
Normalement il faut appuyer sur le bouton vert pour le scan mais ce bouton est interdit d’utilisation.

Comment résoudre ce problème ?

Atlas 200 version F405
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
8 juil. 2021 à 16:13
Bonjour,

Si la wifi est active, ça veut dire qu'il n'y a pas de wifi à sa porté...

Regarde avec un smartphone quelle sont les wifi accessible dans ce périmètre..?

Es-tu certain d'avoir une BOX internet qui rayonne la wifi dans ta maison..??
0
Le wifi est bien activé

Le problème est que je ne peux pas faire une recherche de réseau
Le bouton vert et le bouton rouge n’apparaissent même pas sur l’écran des paramètres d’interface réseau
0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
8 juil. 2021 à 18:52
oui, mais comme je l'ai dis, s'il n'y a aucun réseau dans le quartier, c'est normal.

Tu n'as pas répondu à mes questions du POST 1

Tu peux au minimum redémarrer ton Atlas 200 en débranchant sa prise de courant 5 minutes..
J'ai bien dis débrancher la prise, pas arreter avec le bouton.

Place le à 1 mètre de la BOX et redémarre... que reçoit-il comme wifi.
si je comprends bien, ça n'a jamais fonctionné..?
0
Oui il y a bien du wifi car j’utilise mon smartphone via wifi.

Je viens de tester les trois types de wlan disponible avec à chaque fois 5 minutes sans courant mais hélas le bouton vert de recherche de wifi n’est toujours pas disponible
0

Merci

0
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
8 juil. 2021 à 22:18
ça ne prouve pas que les deux appareils sont sur la même wifi..? vérifie les noms des Wifi.

Et si tu te connecte en filaire Ethernet RJ45 directement derrière ta BOX...ça devrait fonctionner.
Fais l'essai.. même s'il faut dérouler un câble par terre, c'est seulement pour 5 minutes, le temps d'essayer. C'est quoi le modèle de ta BOX..?

Ce Atlas 200, a-t-il déja fonctionné chez toi..??
0