MONIMEGA Attention à la fraude ! Et à l'arnaque !

Maxime - 7 juil. 2021 à 16:14
brucine Messages postés 17985 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 8 juil. 2021 à 21:36
Attention à la fraude ! Et à l'arnaque !

Je viens de découvrir à mon insu que les ordinateurs qu'ils vendaient étaient équipés de claviers QWERTY et non AZERTY. Hors ceci n'est pas affiché clairement sur le détails de l'ordinateur lors de l'achat. MONIMEGA préfère cacher cela dans les CGV et se targue d'avoir fourni toutes les informations auprès des consommateurs ou des entreprises. Il se doute bien que si ils affichaient cela directement sur leur site ils auraient beaucoup moins de vente notamment auprès des Français chez qui le clavier QWERTY n'a aucune utilité. Ce genre de technique de vente NAUSEABONDE devrait se voir sanctionné une bonne fois pour toute !

Etant un client B2B ils ne veulent bien évidemment pas accepter le retour car il se cache derrière la loi italienne et non la loi Hamon qui prévoit pour les entreprises de moins de 5 salariés d'avoir les mêmes droits que les consommateurs B2C Européen.

Lorsqu'on est une entreprise qui n'a rien à se reprocher alors pourquoi ne pas comprendre le client plutôt que de lui répondre en quelques mots "On vous a bien piégé en cachant ce genre d'information dans les CGV, il ne fallait pas accepter les CGV...".

Allez je vais surement faire partie des 1% qui iront au bout mais j'ai signalé leur agissement à la DGCCRF. Je vais également mettre mon avocat sur le coup car je déteste être pris pour un pigeon et si ca a le mérite de servir à d'autres plus tard et bah je ne vais pas m'en privé.

Maxime

1 réponse

Bonjour,

Cela ne fonctionnera pas si le siège de leur entreprise est basé en italie c est la législation italienne qui rentre en compte pas la législation française même avec 3 avocat cela ne sert a rien.
1
brucine Messages postés 17985 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 2 632
8 juil. 2021 à 21:36
Bah, de toute façon, l'avocat, pour changer des claviers, même s'il y en a 10, il va se bidonner...

Je sais bien qu'il faut être gestionnaire et économe, mais ça ne viendrait pas à l'idée d'acheter mes matériels professionnels sur un site italien dont personne n'a jamais entendu parler parce qu'ils coûtent 3 kopecks de moins que chez le voisin...
0