Double accès réseau : Forcer la connexion wifi pour firefox

Fermé
pinx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - Modifié le 7 juil. 2021 à 11:56
pinx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021 - 8 juil. 2021 à 17:29
Bonjour à tous.!
Totalement dépité après avoir cherché en vain une solution.
Je m'en remets aux conseils avisés de votre communauté, pour savoir comment forcer la connexion wifi 4g partagée de mon tel à 6Mb/s, pour utiliser mon navigateur internet, tout en restant connecté à mon réseau Lan ou mon imprimante est reliée, ainsi que mes autres PC dont j'ai besoin constamment de l'accès. Je suis obligé à chaque fois que je veux naviguer sur internet de désactiver ma connexion Lan, sinon, impossible de dépasser le débit ADSL de ma Freebox misérable qui plafonne à 256Ko/s, car mon ordinateur est incapable de voir qu'il existe une connexion disponible bien plus rapide.! Comment éduquer ce bêta.??
Merci d'avance de vos éclaircissements.!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
7 juil. 2021 à 12:28
Salut,
une bonne idée serait de changer la métrique de la route par défaut sur le wifi en la diminuant et en l'augmentant sur la connexion ethernet pour avoir une valeur supérieure au wifi.
Commande route change
Ou carrément supprimer la route par défaut sur la connexion ethernet :
Commande route delete
https://artheodoc.wordpress.com/reseaux/la-table-de-routage-sous-windows/
0
pinx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2021
8 juil. 2021 à 17:29
Trop sympa d'avoir répondu.!
Par contre, tout cela est bien au delà de mes compétences pour intervenir.
Je vais devoir en apprendre un peu sur le routage et la métrique.! merci en tous les cas de m'avoir orienté sur ce qui parait être la bonne voie.!
Cdlt..
0