Arnaque virement bancaire annonce leboncoin

ArnaudM - 6 juil. 2021 à 19:58
geisha21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 22:36
Bonjour,
Voilà, c'est fait, moi aussi je viens de me faire arnaquer après avoir réalisé des dizaines d'achat, première arnaque sur leboncoin.
Utilisation d'une carte d'identité volée, on m'a demandé la mienne en retour pour sécuriser un achat. Donc double arnaque puisque je vais certainement servir d'apat via CNI.
Je partage sans honte car cela arrive toujours dans un contexte où l'on s'affaiblit par ce que fatigué, pas assez de temps pour tout vérifier dans les détails, une envie de faire confiance en son prochain !
Pas de faute dans l'annonce, plusieurs échanges téléphoniques sérieux, métier correspondant à ce que l'on peut trouver comme information sur internet, juste un truc, un RIB qui commence par DE... Ça aurait du me mettre la puce à l'oreille mais je ne suis pas banquier ! Chacun son métier. Affaire à suivre mais peu voir pas de recours...

2 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
6 juil. 2021 à 20:09
Bonjour,

Un impératif absolu à la suite de ce qui t'arrive... : faire sans délai une main courante auprès des services de police ou de gendarmerie... afin de prendre date relativement à l'usurpation de ton identité dans les semaines ou mois à venir...

Cela ne solutionnera pas tout, mais au-moins étayera ta bonne foi, si tu es convoqué pour diverses malversations qui pourraient-être commises en ton nom...


0
Oui, c'est ce que je compte faire au plus vite, en fonction de mes horaires de travail. Merci pour vos conseils.
J'acte aujourd'hui seulement du fait de la non réponse du vendeur suite à une versation via rib vendredi dernier.
Salutations
0
geisha21 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021
11 sept. 2021 à 22:36
Bonjour vous avez porté plainte ?
0