Comment associer ma manette wii u pro

Signaler
-
 LE-REICHE -
Bonjour,
je souhaiterai utiliser ma manette wii u pro sur ma tv android. Dans le menu réseaux sans fils, je peux associer un appareil bluetooth à ma tv. Le problème : ma tv détecte facilement ma manette mais je dois obligatoirement mettre un code PIN après l'avoir sélectionnée. J'ai essayé 0000,1234 et le bouton "flèche"(suivant). Mais cela me mets toujours "erreur de connection"(ou quelque chose du genre). Si vous avez des informations ou des idées, n'hésitez pas a répondre à ma question .

Merci d'avance pour votre réponse TwT

3 réponses

Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
1 759
Bonjour, la manette est incompatible avec votre TV.
À moins d'avoir un adaptateur compatible avec la manette Pro Wii U et avec Android TV, vous ne pourrez pas connecter directement cette manette à votre TV.

merci de votre réponse, sauriez vous où je pourrais trouver un adaptateur ?

ou alors sauriez vous quelle autre manette serait compatible ?
merci d'avance de votre réponse
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
1 759 > 1.kiwi.qui.porte.1.pull
Désolé je ne sais pas s'il y a un adaptateur compatible avec ces appareils précisément. Si vous avez un port USB, avec un peu de chance un adaptateur tel que ceux de 8BitDo peut fonctionner mais je ne peux pas vous dire si ça fonctionne bien avec cette TV : https://www.amazon.fr/s?k=8BitDo+Adaptateur

Sinon il me semble que les manettes Xbox peuvent être connectées, du moins je sais que ça marche avec Android, mais normalement il n'y a pas besoin d'entrer de code PIN. Peut-être que la version du système est trop vieille pour ne pas pouvoir se connecter sans code PIN ?

Edit : après avoir vérifié les descriptions et le site de 8BitDo, c'est bien écrit que l'adaptateur USB / Bluetooth 8BitDo est compatible avec Wii U Pro et Android TV donc ça devrait marcher.
>
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021

merci beaucoup pour votre aide ! Je vais voir si cela est possible

J'ai également une manette xbox, donc si vous savez comment la connecter, je veux bien une réponse aussi merci :)
Alors pour cela il faut allez dans votre wii allez dans paramètre et vous allez dans Bluetooth et vous choisissez la l’abatte vous mettez réglage et sa y est afficher mais plus souvent c’est le code 3945