Réinstallation de mon imprimante Epson XP-530 impossible

Fermé
alain59960 - 2 juil. 2021 à 14:54
 Alain59960 - 28 juil. 2021 à 19:43
Le Wifi de mon imprimante Epson XP-530 que j'utilise via un Mac ne fonctionnait plus. J'ai donc refait comme il y a deux ans ( préférences système/imprimante et fax/ ajouter imprimante via le +) et à époque ok elle est revenue ; néanmoins cette fois non.
même la touche WPS de ma box Orange ne permet pas de la synchroniser. J'ai fait redémarrer l'ordinateur, l'imprimante. pas moyen de faire réapparaître dans les propositions mon Epson. J'ai relié via la prise USB idem.
Sur l'écran de contrôle de l'imprimante le voyant Wifi reste en stand bye. Pas de connexion... je séche.
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
2 juil. 2021 à 15:37
Bonjour aussi,
La politesse est essentielle sur le Forum CCM.
Un "Bonjour", ça ne mange pas de pain !

Tu indiques... "J'ai relié via la prise USB idem.
Sur l'écran de contrôle de l'imprimante le voyant Wifi reste en stand bye. Pas de connexion..."
Le Wi-Fi ne fonctionnera pas si ton imprimante est connectée en local avec sa prise USB.

Tu utilises une Box Orange (idem pour moi), as-tu entré le code alphanumérique à 26 caractères sur ton imprimante pour la connecter au Wi-Fi de ta Box ?
0
tintin_5759 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2021
2 juil. 2021 à 17:20
Bonjour,
Oui, j'ai aussi fait un essai avec la prise USB, pour tester. Lors de l'installation initiale il y a 4 ans, je ne l'ai pas utilisé sciemment. elle fonctionne en wi fi sans problèmes jusqu'a ce jour.
Oui, j'ai aussi essayé les caractères alphanumériques, idem avec le WPS : pas de Wi fi.
J'ai édité le rapport d'échec :
vérification réseau sans fil : ok
vérification mode de communication : ok
vérification du mode de sécurité : ok
vérification du filtrage des adresse MAC : échec ! erreur E-6 l'adresse mac de votre imprimante est peut être filtrée ?!?! Déterminez si le routeur/point d'accès dispose de limitations, telles que le filtrage des adresses MAC.
Je ne comprends pas ce message. J'ai regardé le mode d'emploi de l'imprimante, pas très
clair pour moi sur ce point là.
Routeur = box (orange) autres ?
je n'ai jamais vu un tel message jusqu'à présent malgré quelques péripéties j'ai toujours réussi à me débrouiller...
Merci de votre message et excusez de l'absence initial de Bonjour, j'étais la tête dans le pb.
Bien cordialement,
Alain
0
Bonjour,
Petit mot pour dire que j’ai résolu le problème. A savoir que j’ai à nouveau rebouté ma box, mais l’a laissant éteinte plus longtemps ( 1 minute) que les 10secondes initiales…
Et le voyant wifi est revenu sur l’imprimante ! Et elle imprime !
Le fait d’avoir mis le câble usb a peut être généré le message bloquant ( voir mon précédent message).
Bonne soirée
Alain
0