Courrier refuse de reconnaitre mon compte mail Orange

Fermé
ClaireParitez Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 30 juin 2021 à 18:42
kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 4 juil. 2021 à 17:13
Bonjour à tous, je me tourne vers vous après des heures et des heures de recherches infructueuses sur les internets.

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur (Asus Zenbook 13UX325E) et il m'est impossible d'ajouter mon compte de messagerie Orange (je sais...) à l'application Courrier.

J'ai essayé la configuration simple en ajoutant rapidement un compte POP/IMAP, la configuration avancée en précisant moi-même les SSL entrée/sortie, j'ai également essayé d'entrer l'adresse sur mon ancien ordinateur sur Courrier, ça a marché sans problème + une autre adresse de courrier Gmail, sans problème non plus. Courrier sur mon nouvel ordinateur ne veut pas de ces adresses qui fonctionnent donc bien sur l'ancien.

Ce pourquoi je pense que le problème vient soit de l'ordinateur (paramètre de sécurité ? antivirus ?) soit de l'application. J'ai d'ailleurs réinitialisé l'application à plusieurs reprises, je l'ai supprimée puis re-téléchargée...rien n'y fait.

Auriez-vous une solution miracle ? Tous les articles en ligne me proposent la même chose qui est ce que j'ai déjà fait.
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22541 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 092
Modifié le 30 juin 2021 à 18:54
Slt

Faut être + précis

Courrier sur mon nouvel ordinateur ne veut pas de ces adresses ne veut pas dire grand chose vu de notre fenêtre

Il se passe quoi exactement ?

Problème à la saisie de l'adresse ? à la saisie du mot de passe ?

Message d'erreur ?

C'est une adresse en orange.fr ou en wanadoo.fr ?

Quels serveurs utilises-tu (noms complets) ?

Quels ports ?
0