Courrier refuse de reconnaitre mon compte mail Orange

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
-
Messages postés
20564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
-
Bonjour à tous, je me tourne vers vous après des heures et des heures de recherches infructueuses sur les internets.

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur (Asus Zenbook 13UX325E) et il m'est impossible d'ajouter mon compte de messagerie Orange (je sais...) à l'application Courrier.

J'ai essayé la configuration simple en ajoutant rapidement un compte POP/IMAP, la configuration avancée en précisant moi-même les SSL entrée/sortie, j'ai également essayé d'entrer l'adresse sur mon ancien ordinateur sur Courrier, ça a marché sans problème + une autre adresse de courrier Gmail, sans problème non plus. Courrier sur mon nouvel ordinateur ne veut pas de ces adresses qui fonctionnent donc bien sur l'ancien.

Ce pourquoi je pense que le problème vient soit de l'ordinateur (paramètre de sécurité ? antivirus ?) soit de l'application. J'ai d'ailleurs réinitialisé l'application à plusieurs reprises, je l'ai supprimée puis re-téléchargée...rien n'y fait.

Auriez-vous une solution miracle ? Tous les articles en ligne me proposent la même chose qui est ce que j'ai déjà fait.

4 réponses

Messages postés
20564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 540
Slt

Faut être + précis

Courrier sur mon nouvel ordinateur ne veut pas de ces adresses ne veut pas dire grand chose vu de notre fenêtre

Il se passe quoi exactement ?

Problème à la saisie de l'adresse ? à la saisie du mot de passe ?

Message d'erreur ?

C'est une adresse en orange.fr ou en wanadoo.fr ?

Quels serveurs utilises-tu (noms complets) ?

Quels ports ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
2
Lorsque je rentre l'adresse dans le module spécifique en mode simple (ajout adresse POP/IMAP), Courrier "ne trouve pas les paramètres".

Lorsque j'ajoute l'adresse en mode configuration avancée (serveur de messagerie entrant "imap.orange.fr:993" OU "imap.orange.fr:993:1", ce dernier étant ce qui est renseigné dans les paramètres de mon compte sur mon ancien ordinateur ; serveur de messagerie sortant "smtp.orange.fr:465" OU "smtp.orange.fr:465:1", pour les mêmes raisons), l'adresse s'ajoute à Courrier mais un message d'erreur apparait et indique : "Nous n'avons pas pu accéder à ce compte : Orange. vous devrez peut-être mettre à jour votre mot de passe ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte".

Le mot de passe est le bon, et pour la synchronisation je n'ai pas trouvé d'information sur internet.

Il s'agit d'une adresse en orange.fr.

[EDIT] j'ai vérifié les paramètres de confidentialité de mon ordi et normalement toutes les autorisations sont au vert pour calendrier + courrier
Messages postés
20564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 540
Et le SSL ? l'authentification ?

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
2 >
Messages postés
20564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021

Oui ce sont ces informations que j'entrais manuellement lors de la configuration du compte.
Messages postés
20564
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2021
4 540 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021

J'en doute à moins que tu n'aies pas tout dit sur ta suite de sécurité

Mets-nous la copie d'écran du compte identique à la mienne

Comment mettre copie d’écran

J'ai installé un de mes comptes Orange dans Courrier et aucun souci avec le parefeu Windows

On ne peut pas avoir Windows Defender et un autre

Tu as quoi ?

Cette saleté d'Avast totalement inutile sous W10, comme les autres gratuits d'ailleurs
Messages postés
11086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
2 379
Bonjour.

La messagerie Orange est une messagerie en ligne donc point besoin de passer par l' application "Courrier". Il suffit d'ouvrir le site ==>

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/presentation/mail-orange-acceder-a-vos-e-mails-depuis-orange-fr_20015-20376

. . . de mettre votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe, de cocher pour sauvegarder votre mot de passe et en principe vous accédez directement à votre messagerie.

Une fois la messagerie ouverte à votre compte, effectuez un raccourci dans la barre des favoris ou un raccourci sur le bureau.

Perso messagerie Orange depuis 2006.

A + . . .
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
2
Oui je sais haha, je préfère l'interface Courrier et j'ai mes habitudes sur cette appli
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
48 >
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021

Bonjour,

On ne fait plus ce qu'on veut, hein? Encore que moi, j'irais au bout de ma pensée, je n'utiliserais pas davantage une application Microsoft que la messagerie en ligne mais plutôt un logiciel autonome (Thunderbird ou équivalent).

Les problèmes essentiels sont résumés là par Microsoft:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-synchronisation-dans-les-applications-courrier-et-calendrier-dans-windows-10-0dd86c69-18f3-4f73-9d3d-375bdc9c3e34
L' hypothèse la plus volontiers retenue est le blocage par Windows Defender.

Il convient de noter que la messagerie Orange n'est pas forcément sécurisée: faire un essai pour test POP, sans SSL, SMTP sur le port 25 et POP sur le port 110, mais en situation de travail, IMAP est bien sûr plus souple pour synchroniser le mail entre plusieurs machines.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2021
2 >
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021

Bonjour, en ayant désactivé le pare-feu windows defender ça a bien fonctionné ! Mais quelles sont les conséquences quant à la sécurité de mon ordi ? Sachant que je possède un anti-virus en plus...
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2021
671
Bonjour @ClaireParitez,

Le blocage de l'identification initiale par l'antivirus est souvent sa face inattendue mais ne survient que lors de la création du compte et pas ensuite. Tu peux donc le réactiver.

Par contre, avoir plusieurs antivirus sur un même système est une incongruité inutile.

Windows 10 possède Windows Defender intégré qui se suffit à lui-même et s'active automatiquement dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.

Concernant le logiciel de messagerie, un avis sincère :
Laisse tomber Courrier, application sous développée, avorton précoce de Microsoft qui n'arrive pas à la cheville de ses logiciels de messagerie précédents. Utilise Thunderbird, libre, gratuit, complet. Voir ceci : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480