Problème absence de son sur windows 10 besoin d'aide

Fermé
Thefrenchtom - 28 juin 2021 à 23:27
 Thefrenchtom - 29 juin 2021 à 23:06
Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai acheté un pc portable reconditionné, il fonctionne très bien jusqu'au jour où je n'ai plus du tout de son (croix rouge sur le haut parleur). Après avoir vérifier les solutions simples sur internet et fait les recherches windows, j'ai décidé de réinstaller les pilotes realtek adaptés au modèle de mon pc. Après la réinstallation des pilotes et un redémarrage, j'ai le son qui fonctionne mais il détecte pas mon casque et me demande de redémarrer pour le pilote "intel smart sound technology". Après ce redémarrage, plus de son (croix rouge sur haut parleur) et il me demande un redémarrage pour le pilote "realtek". Aprés ce redémarrage je retourne à la situation initiale où je n'ai pas de son.
A force de réinstaller les pilotes le problème s'est résolu mais il y a quelque jour j'ai perdu le son de mes hauts parleurs, après des testes de lectures sur windows j'ai décidé de réinstaller les pilotes (peut être pas la meilleure des idée avec du recul). Puis j'ai retrouvé les problèmes précèdent avec le son sauf qu'à ce moment je ne retrouve plus du tout les pilotes realtek dans la catégorie contrôleurs audio du gestionnaire de périphérique, ni la catégorie périphérique d'entrée audio où se trouve normalement les pilotes haut parleurs, casque, etc.
J'ai alors fais une réinitialisation partiel de mon pc en gardant mes dossiers perso. Cela a réglé le problème jusqu'à tout à l'heure où j'ai pu jouer avec le son et puis d'un coup, lorsque j'étais occupé sur mon téléphone et que je ne faisais plus rien sur mon pc, que la croix rouge réapparait sur le haut parleur son, puis fait redémarrer mon pc avec un problème de redémarrage, qu'il résolu en désinstallant une mise à jour windows pour qu'il puisse se rallumer, mais il y a encore l'absence de son. Je regarde le gestionnaire de périphérique et il y a l'absence des pilotes realtek dans la catégorie contrôleurs audio du gestionnaire de périphérique et de la catégorie périphérique d'entrée audio. Windows update me propose des mise à jour realtek que je fais puis je redémarre mais rien n'a changé.
La situation actuelle est que je n'ai pas de son et que j'ai l'absence des pilotes que j'ai déjà cité.

Ce serait formidable si vous pouviez m'apporter votre aide à trouver une solution car je n'en peux plus de passer des heures sur ce problème.

Pour infos, je suis sous windows 10 version 21H1, le modèle de mon pc est un Acer Nitro AN515-55.
Lors de la résolution windows il dit " le haut parleur, casque ou casque est débranché" et ne me propose pas de solution.

Quelques infos et piste qui n'ont peut être pas d'importance:
Les problèmes de son sont arrivés peu après que j'ai une nouvelle souris mais après la réinitialisation je l'ai quand même utilisé, je sais qu'il peut y avoir des problèmes entre pilotes mais ça serait bizarre que se soit ça la cause du problème.
J'ai lu sur internet qu'il y a quelques temps il y avait un problème suite à une mise à jour du pilote "intel smart sound technology" et qu'il suffisait de le désinstaller pour que ça fonctionne, sauf que ça n'a rien fait.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53572 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 451
Modifié le 29 juin 2021 à 12:32
Bonjour,
installe le pilote audio donné par Acer et vérifie si le pilote de ton chipset est à jour, sur cette page tu as toutes les mises à jour disponibles pour ton pc : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/8305?b=1

0
Thefrenchtom
29 juin 2021 à 23:06
Merci ! J'ai installé les pilotes et tout refonctionne mais j'arrive pas à savoir comment vérifier la version des pilotes de mon chipset.
En tout cas j'espère que la résolution est définitive ! Car normalement le problème aurait du être résolu déjà 2 fois x)
Est ce que je peux laisser le sujet encore en "non résolu" pendant une semaine le temps de savoir si le problème revient ?
0