Carte sd incompatible

Juju -  
MPMP10 Messages postés 45004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment rendre compatible sa carte sd sur son Android sans la formater?

Configuration: Android / Chrome 72.0.3626.121
A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 45004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 299

Bonjour,
En achetant une autre...

Il faut la formater sinon ça ne marchera pas si le téléphone en fait la demande.

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
La question est surtout celle-ci: "Pourquoi ne pas vouloir formater la carte SD ?"

Si la réponse est "La carte SD contient des données auxquelles je tiens!", alors utilise ton ordinateur (ou celui d'un.e ami.e) et éventuellement un lecteur externe de carte SD/microSD/... pour récupérer les données puis reformate la carte en MSDOS/FAT32 et remet les données sur la carte SD.

Si la réponse est autre, alors dis-nous laquelle et on cherchera une solution.

Ritchi
0
MPMP10 Messages postés 45004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 299

Salut _Ritchi_,
Je pense aussi qu’il s’agit de ne pas perdre les données (enfin ça reste une supposition pour l’instant...) sur la carte en question d’où l’idée d’en acheter une autre, mais bon possible aussi que la carte en question soit vierge d’où la demande de formatage par le téléphone pour une première utilisation.
A+
Bon dimanche.
0
Juju > MPMP10 Messages postés 45004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est parceque je tiens à ces données.
0
MPMP10 Messages postés 45004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 299 > Juju

OK.
0
Juju

Je crois c'est ce que je vais faire . Merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Mais encore ?
Tu vas en acheter une autre ?
Tu vas faire une sauvegarde puis reformater la carte SD et remettre dessus les données ?
0
Juju

Je vais faire une sauvegarde puis formater la carte sd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Il n'y a à ma connaissance pas de format propriétaire: FAT32 si moins de 32 Go, exFAT au-dessus.
0