Instant access installé

Mialisoa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mialisoa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à supprimer instant access ? détecté suite à un scan via spyware doctor.
Merci pour votre aide
A bientôt

8 réponses

patogas Messages postés 54 Statut Contributeur

Bonjour Mialisoa,

Vérifies si tu ne l'a pas en allant vour Ajout/supp des programmes dans le panneau de configuration.

A défaut, redémarrage en mode sans echec ce qui empêchera InstantAcces de se lancer en même temps que Windows.

Cliques sur "démarrer" puis sur "rechercher". Dans la fenêtre qui s'affiche, cliques sur "tous les fichiers et tous les dossiers". Dans l'espace texte intitulé "une partie ou l'ensemble du non de fichier" tapes "InstantAccess.exe" puis cliques sur "options avancées". Coches la case "rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés" puis cliques sur "rechercher".

Donnes le résultat de la recherche. Si présent, il n'est pas impossible qu'il y en ait plusieurs. Si c'est le cas sélectionnes tous ces dossiers et supprimes les.

@+
0
Mialisoa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Patogas pour ta réponse, malheureusement ça ne marche pas. Dans la "recherche", InstantAcess.exe n'est pas trouvé. Par contre dans le résultat de scan via Spyware Doctor, il est toujours là.
0

Bonsoir Mialisoa,

Est ce que spyware Doctor te donnes le fichier ou dossier ou se trouve InstantAccess??

OK, on va maintenant si tu le souhaite faire une vérification pour voir si il ne se trouve pas dans la base de registre.

Auparavant, comme toujours quand on touche à la base de registre, on ne sait jamais, il est préférable de faire une sauvegarde.

Si tu ne sais plus ou pas, je te donne la manip.

Déroules le menu "démarrer", choisis "exécuter. Dans la zone de saisie, tu tapes: regedit puis ensuite tu cliques sur le bouton OK.

Une fois ouvert, vas dans fichier et choisis l'option "exporter". La fenêtre s'ouvre qui permet d'indiquer un emplacement pour la sauvegarde. Par défaut, ce sera certainement le dossier "mes documents".

Donnes un nom à la sauvegarde et coche la case Tout.

Avec ce réglage, la totalité du registre sera enregistrée.

----Indiques moi que tu auras fait la manip et on fera la vérification. Ne t'inquiètes pas ce ne sera qu'une recherche.

@+
0
Mialisoa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
ça y est j'ai enregistré le registre comme tu me l'as demandé. Sinon j'ai regcleaner et hijackthis si jamais on peut faire qqch avec ces 2 logiciels... au cas où..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BonsoirMialisioa,
Nickel maintenant Déroules le menu "démarrer" et choisis "exécuter". Dans la zone de saisie tapes regedit et cliques sur OK

Dans regedit, cliques sur la ligne "poste de travail" pour la surligner. Cliques ensuite sur Edition puis sur rechercher. Dans l'espace texte de la fenêtre suivante, tapes InstantAccess, décoches la case Mot entier seulement et appuies sur Entrée

Dans la partie droite de la fenêtre une ligne peut apparaître contenant la valeur InstantAccess. Si c'est le cas, cliques dessus avec le bouton droit et, dans le menu contextuel cliques sur supprimer, puis confirmes la suppression.

Si InstantAcess est présent appuies sur la touche F3 du clavier pour vérifier si d'autres lignes existent avec la valeur InstantAccess. Si c'est le cas, supprimes les comme mentionné au dessus.

----Indiques si InstantAccess était présent.
Tu pourras contrôler avec regcleaner si il ne s'y trouve pas, pourquoi pas.

@+
0

La recherche dans l'éditeur de registre n'a pas trouvé "InstantAccess". Décidément... pourtant dans SpywareDoctor ça dit que c'est dans une clé de registe, mais j'ai beau supprimer via Spyware Doctor, InstantAccess revient toujours.
0

Re Bonsoir,

J'ai trouvé ce lien de CCM pour faire une autre manip pour instantAccess. Appliques la méthode 2.

spywares magiccontrol instant access

@+
0

Bonjour,
J'ai essayé le lien que tu m'as donné, malheureusement lorsqu'on installe le logiciel qu'il demande ça ne marche pas. Je vais me débrouiller autrement.
Merci beaucoup pour ton aide.
0