Message d'erreur

Résolu/Fermé
pat4447 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 26 juin 2021 à 11:32
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 juin 2021 à 20:22
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur à l'ouverture de W10 :
Windows script host
Comment s'en débarrasser?
Merci
Patrice



Configuration: Windows / Edge 91.0.864.59

7 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 juin 2021 à 11:46
Bonjour,

Certainement une infection


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
pat4447 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
26 juin 2021 à 12:26
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 juin 2021 à 13:38
RE_

En plus de ton message , tu a un miner , on va nettoyer:

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/563242b4 de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

----------------
----------------------------------------------------

Lances une analyse Malwarebytes :

=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.

Aide à l'utilisation

----------------
----------------------------------------------------

Deux rapports attendus : Fixlog et Malwarebytes

--
Contributeur sécurité.
0
pat4447 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
26 juin 2021 à 15:17
Re :
1- https://up.security-x.fr/file.php?h=R795621e1fda2c3b7f2257a42d9bff1b2
2 - Le message initial a disparu
3 - Malewarebyte a corrigé 10 défauts. Je n'ai pas trouve l'onglet
4 - Utorrent ouvre systématiquement un message pour l'acceptation des cookies.

Merci A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 juin 2021 à 15:46
RE_

3 - Malewarebyte a corrigé 10 défauts. Je n'ai pas trouve l'onglet 


Quel onglet ? compte rendu ? tu démarres Malwarebytes => Analyser (scanner) => Rapports

4 - Utorrent ouvre systématiquement un message pour l'acceptation des cookies. 


Je n'y touche pas dans le correctif , c'est peut être Malwarebytes ?
0
pat4447 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
26 juin 2021 à 15:54
J'ai ré-analysé :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1ee95ebf677957b5de0310d95333df31

Apparemment tout est clair.
Je te remercie, bon WE
Patrice
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
26 juin 2021 à 20:22
RE_

OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :

Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer

Puis tu peux le désinstaller

---------------
------------------------------------------------

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

Bonne continuation ;-)
0