Probleme cable etherne/pc
LeyLand_
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22636 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je fait appel a vous car j'en ai marreee, sa fait une semaine que mon pc tout le temps a un pb... quand je l'allume tout va bien le cable ( ethernet) se detecte etc.. mais au bout de 20min sa me met que je n'es plus de réseau et sa revien au bout de 10sec, et sa fait sa tout le temps.J'ai deja changer de cable ethernet et c'etait pareille, racheter un pc c'etait pareil... donc je commence a en avoir marre. Mes drivers sont a jour, je vous met ma config si jamais :
Intel I5 9400f
Rx 580 8go
2x8 ram 2666mhz
700w 80+bronze
Intel I5 9400f
Rx 580 8go
2x8 ram 2666mhz
700w 80+bronze
A voir également:
- Probleme cable etherne/pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
4 réponses
Bonjour,
il manque la carte mère (ou modèle si pc marque) qui est un peu la seul chose utile dans ce cas.
tes drivers sont à jour, mais tu as essayer de désactiver la maj auto des pilotes par windows (>> voir ici <<<), désinstaller le pilote ethernet et ré-installer via le site de la carte mère.
après le seul moyen de vérifier que ce ne soit pas matériel est de ré-installer windows ou tester un liveusb (https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/)
il manque la carte mère (ou modèle si pc marque) qui est un peu la seul chose utile dans ce cas.
tes drivers sont à jour, mais tu as essayer de désactiver la maj auto des pilotes par windows (>> voir ici <<<), désinstaller le pilote ethernet et ré-installer via le site de la carte mère.
après le seul moyen de vérifier que ce ne soit pas matériel est de ré-installer windows ou tester un liveusb (https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/)
LeyLand_
d’accord je vais faire sa
Slt
Si tu as changé le câble (quel type : Cat5 , Cat5e, autre ?) et le PC, le problème vient de la liaison entre le(s) PC(s) et ce qui te délivre la connexion (Une box ? laquelle ?)
Avec 2 PC différents, le problème ne vient pas d'eux
Le câble Ethernet va directement à la box ou il passe par :
- une prise murale ?
- des CPL ?
Si tu as changé le câble (quel type : Cat5 , Cat5e, autre ?) et le PC, le problème vient de la liaison entre le(s) PC(s) et ce qui te délivre la connexion (Une box ? laquelle ?)
Avec 2 PC différents, le problème ne vient pas d'eux
Le câble Ethernet va directement à la box ou il passe par :
- une prise murale ?
- des CPL ?