Probleme d'horloge déréglée !!!

Fermé
lilu12 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 7 oct. 2007 à 10:50
 Lany - 23 oct. 2007 à 12:53
Bonjour,
Je suis nouvelle internaute, j'ai un PC portable depuis 8 mois, et j'ai un soucis avec l'horloge qui s'arrête dès que le PC est en veille ou arrêté !! J'ai essayer de remettre l'heure, et de la synchroniser via un serveur inernet mais sans resultat !!! Vu l'age du Pc c'est peu probable que se soit la pile !!!! Est-ce possible que se soit lié au mois de pasage à l'heure d'hivers ?? Y a-t-il d'autres implications à ce problème ou puis-je laisser ça comme ça...et régler l'heure et la date à chaque fois ?? Je suis sous vista !!!!
Merci pour vos reponses
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 17:26
Bonjour ,
je ne suis pas sûr que le problème vienne de là mais vérifie avec qui l'ordinateur se synchronise (time windows ou autre)
Vérifie tous les paramètres en exécutant intl.cpl
Si tout est bon il faudra chercher autre chose.
à+
0
lilu12 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
7 oct. 2007 à 21:13
bonjour,
merci pour la reponse, j'ai vérifié la synchronisation de l'ordi ....mais sais pas ce que veut dire "verifier tous les parametres en executant intl.cpl !!!!" Sorry suis novice.....
a+
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 22:34
Bonsoir Lilu ,
Tu cliques sur l'heure en bas à droite/modifier les paramètres /onglet temps internet/ tu regardes si l'hologe est synchronisée avec times windows.com
à+
0
Bonjour,
A c'est ca , ok, alors j'avais déja regardé...il ne synchronise pas avec WIndows time, ( il me mettais un messaged'erreur...) alors j'ai choisi un autre serveur : "a nist .gov " il dit qu'il synchronise mais ne le fait pas...donc je reste avec mon problème !!!!
Mais je peux peut-être laisser ça comme cà ????
En tout ca merci .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 19:10
Bonsoir,
Tu peux aller voir dans " EXECUTER" tu tapes intl.cpl et tu réinitialise à l'occasion.
Si ton portable n'a que 8 mois je ne pense pas que ce soit la pile.
à+
0
lilu12 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
8 oct. 2007 à 20:53
Bonsoir,
J'ai essayé..on va voir ...
0
9 oct. 2007 à 17:36
Ca n'a pas marché !!!!Je vais contacter le service après vente du PC !!!!
Merci bcp
0
Bonjour,

J'ai le même problème depuis quelques mois déjà.

Avant de donner la solution, je tiens à préciser que j'ai un ordinateur portable Compaq Presario qui est toujours sous garantie. Je dis cela parce que

1) Je ne suis pas sûre que cela marche pour tous les autres types de PC

2) Parce que la solution consiste à mettre à jour le bios, ce qui est quand même un peu risqué, alors si votre PC n'est pas sous garantie, il vaut mieux y réfléchir à deux fois...

Voici donc la solution :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35501-36000/sp35954.exe

Il suffit d'enregistrer le logiciel, de l'exécuter, de rallumer l'ordinateur (il s'éteint automatiquement après la mise à jour) et de régler l'horloge.

Attention : avant de démarrer la mise à jour, assurez-vous que

- votre PC portable est branché sur secteur (il ne faut pas que la batterie se décharge au cours du processus)
- vous avez fait une sauvegarde de tous vos fichiers.

Au cours du processus, NE TOUCHEZ A RIEN !

J'espère que cela marchera pour vous aussi

Bonne chance
0
Bonjour,

C'était trop beau pour être vrai : mon horloge est à nouveau dérèglée. J'envoie l'ordi en réparation...

Désolée si je vous ai donné de faux espoirs, mais peut-être que cela marchera quand même pour vous. Sait-on jamais.

Vive HP !
0