Impossible de vider mémoire interne caméscope Canon Legria

Fermé
Aurelie - 19 juin 2021 à 21:17
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 19 juin 2021 à 22:00
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide svp

Je ne trouve pas le moyen de vider la mémoire interne de mon caméscope canon legria HF R56 et la carte sd ne prend pas le relais contrairement aux programmations internes.
De plus, même en reliant un câble usb de la caméra à mon mac, rien ne se passe, le mac ne reconnait pas l'entrée usb. Je suis dégoutée je n'ai pu m'en servir pour filmer mon fils de 4 ans pour les vacances...
Quelqu'un aurait la générosité de prendre le temps afin de m'aider ?

Merci infiniment d'avance pour vos précieux conseils.
Aurélie











Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
19 juin 2021 à 21:36
Bonsoir,
Je ne connais pas Mac, mais as-tu installé le logiciel d'exploitation de ton caméscope ?
Si non, possible que tu puisses gérer l'appareil lorsque le programme sera installé, sait-on jamais !
Pour que la carte sd puisse servir faut préalablement la formater.
Rends-toi sur le lien suivant, sélectionne ta version Mac puis télécharge le logiciel concerné. Legria HF R56
Cdlt.
0
Merci pour votre rapide retour :)
Je possède le mac depuis peu ainsi que l’appareil photo et caméscope. J’avoue que le mac c’est hyper galère je ne m’attendais pas à cela car j’ai tjrs eu iPhone mais là rien à voir.. du coup pour vous répondre non, je n’ai rien installé :/ il me faut le temps de comprendre et franchement dégoûtée de ne pas pouvoir faite seule une chose aussi simple.. mais c’est étrange que rien ne se passe lorsque je branche l’usb.. car la problématique du logiciel vient après normalement…
Une question ???? comment faire pour formater la SD?? Elle est neuve ! Pourquoi c’est aussi compliqué alors que cela devrait être si simple !!

Merci pour votre réactivité très cher????
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Aurelie
19 juin 2021 à 22:00
À partir du caméscope vous avez la possibilité de formater la carte sd, vous ne pourrez enregistrer les vidéos sur cette carte tant que cela ne sera pas réalisé.
Ceci devrait être noté sur le mode d'emploi du caméscope, en principe !
Pas spécialement, concernant "la problématique du logiciel", certains appareils fonctionnent sur pc ou sur mac lorsque le programme censé les gérer est installé.
Cdlt
0