Qualité d'image [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2021
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2021
-
Bonjour, j'avais un CANON EOS 500D accompagné d'un objectif TAMRON grand angle 16/300. On vient de m'offrir un kit CANON EOS 850D. Je rencontre un problème de netteté d'image et de contour vert autour des éléments même en automatique avec mon objectif TAMRON. Mes mêmes prises de vues sont nettes lorsque je remets l'objectif 18/55. Pourtant les sites que j'ai consulté indiquent la compatibilité entre le boîtier Canon et l'objectif TAMRON. Comment puis-je régler ce souci? Je pars en vacances fin de semaine prochaine. J'aurais plaisir à pouvoir utiliser au mieux le cadeau qui vient de m'être offert.

3 réponses

Messages postés
33422
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 juin 2021
13 650
Bonjour,
il y a apparemment incompatibilité, et donc il n'y a rien à y faire à part prendre un objectif Canon qui lui sera compatible.
Messages postés
46942
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juin 2021
10 578
Selon Tamron le 850 D est bien totalement compatible, mais cet objectif semble avoir des soucis malgré tout avec certains modèles.
Du coup il va falloir le retourner chez Tamron sous garantie et remboursement et/ou qu'il solutionne le problème.
Pour les vacances par contre ça va être trop juste.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2021

Le Tamron n'est plus sous garantie mais mon fils qui a hérité de mon ancien boîtier va être content de récupérer l'objectif!
Merci pour votre réponse!