Carte réseau non adapté
Atolike17
Messages postés
3
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38042 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section pour ce genre de recherche.
Voila mon problème, je viens d'avoir la fibre chez moi (enfin haha) j'ai donc placé ma box fibre en bas de chez moi.
Problème : mon ordi de travail (plutôt de jeu en fait haha) est à l'étage de chez moi, mon ordi ne dispose pas de wifi de base, j'ai donc acheté un boitier cpl que je branche en filaire d'une prise sur ordi mais voila niveau débit j'arrive a peine a 50mbps (que ça soit en descendant ou ascendant) donc j'ai un peu les nerfs de payer la fibre pour ne même pas en profiter... Vu que je télécharge beaucoup je trouve ça un peu dommage...
J'aimerai savoir si il est possible d'installer une carte reseau wifi sur mon ordi et si oui laquelle vous semble la plus adapté pour en profiter le plus possible.
En bas avec ma tablette j'arrive a 450mbps (en dl ou en upload)
Merci à tous de vos réponses :D
Bonne journée a tous.
Anthony
Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section pour ce genre de recherche.
Voila mon problème, je viens d'avoir la fibre chez moi (enfin haha) j'ai donc placé ma box fibre en bas de chez moi.
Problème : mon ordi de travail (plutôt de jeu en fait haha) est à l'étage de chez moi, mon ordi ne dispose pas de wifi de base, j'ai donc acheté un boitier cpl que je branche en filaire d'une prise sur ordi mais voila niveau débit j'arrive a peine a 50mbps (que ça soit en descendant ou ascendant) donc j'ai un peu les nerfs de payer la fibre pour ne même pas en profiter... Vu que je télécharge beaucoup je trouve ça un peu dommage...
J'aimerai savoir si il est possible d'installer une carte reseau wifi sur mon ordi et si oui laquelle vous semble la plus adapté pour en profiter le plus possible.
En bas avec ma tablette j'arrive a 450mbps (en dl ou en upload)
Merci à tous de vos réponses :D
Bonne journée a tous.
Anthony
Configuration: Windows / Opera 76.0.4017.177
A voir également:
- Carte réseau non adapté
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer carte graphique - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
38042
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Je suppose que c'est la carte réseau de ton pc qui limite le débit de ton CPL car trop ancienne . Je suppose que tu as un port PCI-Express 1X de libre sur lequel tu pourras installer une carte WIFI.
epango
Messages postés
38042
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il est toujours possible d'ajouter une carte WIFI sur un pc. Encore faut-il savoir quel pc tu as pour qu'on puisse t'aider à en choisir une. Actuellement, tu peux avoir une carte WIFI6 à un prix non excessif.
Tout d'abord je te remercie pour votre (rapide) réponse voici ma composition de base de mon ordi :
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel (X64) 2004
Date d'installation: 29/08/2020
Processeur
Intel Core i5 3450 Cadencé à 3.10 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Carte mère
PEGATRON CORPORATION 2AD5 1.03
SKU Number: B2K55EA#ABF
Version du bios: 7.14
Date: 22/05/2012
Si il vous faut des informations complémentaires dites le moi :)
Merci encore
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel (X64) 2004
Date d'installation: 29/08/2020
Processeur
Intel Core i5 3450 Cadencé à 3.10 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.30 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA
Carte mère
PEGATRON CORPORATION 2AD5 1.03
SKU Number: B2K55EA#ABF
Version du bios: 7.14
Date: 22/05/2012
Si il vous faut des informations complémentaires dites le moi :)
Merci encore