Choix carte mere

Résolu
Lerach Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 crm2016 -
Salut la troupe !

Je vous sollicite pour vous demandez un avis sur l’acquisition d’une nouvelle carte mère.
J’ai le choix entre ces différents modèles :
-Asus P5B
-Asus P5B Premium Vista Edition
-Asus P5K
-Asus P5K Deluxe Wifi-AP Edition
-Asus P5K Premium WiFi-AP
-Asus P5K-E Wifi-AP Edition
-Asus P5KC
-Asus P5W DH Deluxe

Et je possède
- geforce 8800 gts 320mo
-Intel Core 2 Duo E6750 2.66 GHz (Socket 775)
-Corsair XMS2 Twinx2X 2x1024Mb PC6400
-2 disque dur sata
-alimentation Zalman ZM600-HP (Power Supply 600 watts low noise - ATX 2.03)

En sachant que je désire utiliser ce pc pour des jeux ainsi que pour le montage vidéo.
Un grand merci pour vos suggestions
A voir également:

8 réponses

Nolo Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Hehe, c'est une trés bonne config que tu monte là :).

Tout d'abord bonsoir.

Dans un premier temps voici les cartes méres a éliminer:

-Asus P5B
-Asus P5B Premium Vista Edition
-Asus P5W DH Deluxe

En effet ces trois cartes méres pssédent un bus de 1066 mhz alors que ton proco tourne en 1333mhz donc pas compatible.(ou alors prends un e6600)mais mieux vaut éliminer ces Cartes méres^^.
Aprés entre les autres c'est a toi de voir.
0
crm2016

Tout d'abord savoir ce que l'ont veut faire avec son ordinateur. ...
0
Lerach Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci nolo pour cette eclaircissement.
si d'autres personnes ont eu des expériences avec les cates mers restantes,elles sont les bienvenues en sachant que pour moi,le wi-fi n'est pas du tout une nécéssité ou une priorité...

d'avance,merci
0
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

la mieux c'est la derniere : https://www.materiel.net/
qui est compatible avec ton proco avec SON FSB DE 1333 mhz
0
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

hum d'ailleurs, cela pourait t'interesser : http://www.matbe.com ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rjbr13 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/l-10765.html te conseille de prendre un chipset x38 genre asus p5e
0

bon, ceci est du ras le bol
ce topic date d'octobre 2007, ça sert à quoi de le remonter?????
0
rjbr13 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour info je suis nouveau sur le site et j'avé pas vu la date detend toi ou bois une tisane lol sur se bon soir
0

D'être nouveau ne te donne pas le droit de ne pas écrire convenablement.
Sur ce, je me suis sans doute emporté pour peu (journée chargée...), et je m'en excuse, j'ai pas à me passer mes nerfs sur vos.
0