Ordiateur bureau qui plante

Signaler
-
 juju -
Bonjour,
j'ai une tour PC avec processeur i5 650 et carte graphique gtx 660. Depuis 2 ans maintenant j'ai une panne type image figé ou bien page bleu qui apparait quand l'ordinateur est froid (quand on vient de l'allumer) si je ne l'éteins pas alors pas de plantage (mais bonjour la facture d'éléc!!). j'ai bien sur commencé par tout formater mais ça ne change rien, lorsque je débranche/rebranche la carte graphique ça remarche normalement pendant 3-4 jours, dernièrement j'ai changé la pâte thermique du processeur, il a remarché normalement pendant 3 semaines, je pensais avoir trouvé le pb, mais depuis ce hier, ça replante de nouveau. Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? merci d'avance!!

2 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021

bonjour
Essayez de vous rappeler exactement ce que vous faisiez sur le PC avant de voir apparaitre l’erreur écran bleu. Avez-vous joué en ligne ou simplement édité un document ? Avez-vous regardé une vidéo sur Internet ou étiez-vous au milieu d’une vidéoconférence ? La réponse peut fournir des indices importants sur la cause d'un écran bleu. Il est préférable de noter votre dernière action.
Vérifiez la température de votre PC. S’il est anormalement chaud, il se peut qu’il ne soit pas correctement ventilé. Cela peut être dû au fait que le PC n’a pas assez d’espace pour faire circuler suffisamment d’air. La contamination, telle que la poussière, a également un impact significatif sur la température du système et donc sur les performances, et peut causer des dommages matériels. Dans ce cas, un écran bleu Windows en tant que « mesure de précaution » n’est pas inhabituel.
Retirez le matériel inutile comme les disques durs externes, les écouteurs, l’appareil photo, les clés USB, etc. Parfois, les erreurs écrans bleus sont déclenchées par des périphériques ou des pilotes de périphériques défectueux.
Si le PC ne redémarre pas automatiquement, attendez quelques minutes avant de le rallumer.
merci beaucoup pour votre réponse, le pc plante souvent qd une page internet est ouverte, mais pas que. la température du processeur ne monte pas plus de 54°C. je vais continuer à désinstaller le matériel (utile mais pas indispensable) pour voir si je trouve la source du problème.
sinon la solution reste de ne pas éteindre le pc en attendant d'investir dans un ordinateurs plus récent.